METEO ( vendredi, 18 octobre 2019)
12°C
Brouillard
Min 9° | Max 16°
Actualités

Communiqués | 23.07.2019 |

Fête nationale du 1er août à la Piscine de Renens

Pour la première fois, la Fête nationale à Renens se déroulera dans l'enceinte de la Piscine Aquasplash. Profitant de ce cadre unique, la Ville propose également un nouveau concept mêlant soirée festive et musicale aux traditionnels discours, hymnes et feux d'artifices. Pour célébrer en beauté cet événement, l'entrée à la piscine sera gratuite les 1er août et 2 août.

 

Cette année, la Ville de Renens déplace sa fête du 1er août de son habituel emplacement du parking du Censuy à un lieu emblématique de son territoire: la Piscine Aquasplash. Grande première dans cet espace très apprécié des Renanais et prisé au-delà des frontières communales depuis cinquante ans, le concept de l'événement a été repensé avec la part belle faite à la musique et à la convivialité, sans oublier les grandes traditions de la Fête nationale.

 

Un programme complet a été élaboré à cette occasion :

 

-   5h:

Diane sonnée par l'Orchestre d'Harmonie La Clé D'Argent dans les rues de Renens (départ de la Place du Village);

-   18h:

Ouverture des festivités en musique avec le groupe Jurassic Swing (swing/jazz);

-   19h30:

Partie officielle accompagnée de l'Orchestre d'Harmonie La Clé D'Argent, avec la participation de l'Union instrumentale de Prilly;

-   20h45:

Cortège aux flambeaux (départ depuis l'entrée de la piscine);

-   21h:

Concert du groupe Discolour (reprises disco);

-   22h30:

Feu d'artifice;

-   22h45:

Bal animé par le groupe Les Galériens (tous styles);

-   1h:

Fin de la manifestation.

 

Un service de buvette (tenue cette année par le HC Renens Vipers) et de restauration sera assuré tout au long de la manifestation.

 

Les bassins fermeront exceptionnellement à 18h et un dispositif de sécurité à la mesure de l'événement sera mis en place. La fermeture du parking du Censuy n'étant plus nécessaire, il sera disponible pour les baigneurs et les participants à la manifestation. A noter encore que les feux d'artifices privés ne seront pas autorisés en raison de la proximité du public.   

 

Afin de célébrer en beauté la Fête nationale, mais aussi les 50 ans de la piscine, l'entrée sera gratuite les 1er et 2 août.

 

Lien vers le communiqué