METEO ( samedi, 19 octobre 2019)
14°C
Petites Averses
Min 10° | Max 16°
Actualités

Infos pratiques | 27.06.2019 |

Pollution de l'air à l'ozone en raison de la canicule - le Canton offre un bon pour un demi-tarif

En raison de conditions météorologiques caniculaires, les concentrations d'ozone ont atteint un niveau élevé.

Afin de favoriser l'utilisation des transports publics, le Canton de Vaud  propose à ses résidents un bon de CHF 20.- pour l'achat d'un abonnement demi-tarif Découverte valable 2 mois.

Celui-ci est vendu aux guichets des gares du canton de Vaud, dans les 5 jours ouvrables dès le vendredi 28 juin 2019, en présentant le bon à télécharger et une pièce d'identité. Cette offre est valable jusqu'au 2 juillet 2019.

Lien vers vd.ch pour télécharger le bon et autres informations

 
Recommandations sanitaires
La pollution à l'ozone peut provoquer des irritations des yeux, du nez et de la gorge et avoir des conséquencesnégatives sur la santé des enfants et des adultes.
Il est conseillé de réduire les efforts physiques intenses ou les activités sportives en plein air, et les limiter à la matinée (moment de la journée lorsque la pollution à l'ozone est la moins élevée), car l'effort physique augmente le volume d’air inhalé. Eviter les autres facteurs irritants (tabac, solvants, fumées) pour ne pas aggraver les effets de cette pollution. Pour un meilleur confort, renoncer au port de lentilles en cas de gêne oculaire.