METEO ( lundi, 23 septembre 2019)
13°C
Ciel Dégagé
Min 9° | Max 17°
Actualités

Actualité | 18.06.2019 |

Tinetta Maystre prend la tête du Conseil d’administration des Transports publics lausannois (tl)

Désignée par le Conseil d’Etat en tant que représentante du Canton, Mme Tinetta Maystre a été élue lundi à la Présidence du Conseil d’administration des tl. Dès le 1er juillet, la conseillère municipale renanaise succèdera à M. Daniel Brélaz pour un mandat de trois ans, renouvelable

Mme Tinetta Maystre est au bénéfice d’une large expérience dans le domaine des transports publics. En charge de l’urbanisme et des travaux à la Municipalité de Renens depuis 2006, elle est impliquée dans les nombreux projets de mobilité pour l’Ouest lausannois. Elle participe notamment au projet de développement de la gare de Renens en véritable hub de la multimodalité. Mme Maystre est aussi impliquée dans le projet de tram Lausanne-Renens et suit attentivement les projets d’aménagements nécessaires à l’arrivée des bus à haut niveau de service. Elle préside notamment la Commission transports de Lausanne Région et représente actuellement les communes de Renens, Ecublens et Chavannes-près-Renens au conseil d’administration des tl.
 
Le Conseil d’administration des tl est composé des représentants des communes traversés par les lignes tl, du Canton actionnaire majoritaire, des syndicats et de la commission du personnel. Le Conseil d’administration assure la haute surveillance de la gestion de l’entreprise. Il décide de la stratégie d'entreprise, de son financement. Il décide des développements de l'offre et des priorités de leur mise en œuvre, suivant le cadre financier convenu avec les collectivités.
 
M. Daniel Brélaz est entré au Conseil d’administration des tl il y a 30 ans, il assure la présidence du Conseil depuis 2015. Les tl tiennent à saluer son soutien indéfectible pour faire évoluer et mettre en œuvre les projets de transports publics dans l’agglomération lausannoise, ainsi qu’en région, durant toutes ces années.

Lien vers le communiqué de presse en ligne des tl