13.05.2019
Communications relatives à la séance du Conseil communal du 16 mai 2019
Communications relatives à la séance du Conseil communal du 16 mai 2019

La Municipalité de Renens fait suivre les communiqués suivants relativement à la séance du Conseil communal du 16 mai 2019:

 

 

  • Présentation des comptes 2018

Les comptes 2018 enregistrent un excédent de revenus de CHF 354'042.22. Ce résultat, meilleur que prévu, s'explique notamment par des revenus d'impôts exceptionnellement élevés. La marge d'autofinancement opérationnelle se monte à CHF 8.5 millions. A cela s’ajoutent des revenus extraordinaires (versement concernant une partie de la taxe sur les infrastructures communautaires du plan de quartier «P41 les entrepôts » et un dividende extraordinaire versé par SIE SA dont la Ville est actionnaire), ce qui porte la marge d’autofinancement totale à CHF 13.0 millions. Ainsi, les investissements réalisés en 2018 ont pu être entièrement autofinancés.

Lien vers le communiqué complet

 

 

  • Avenue des Paudex 10-12 : renouvellement du DDP et remaniement parcellaire

La Municipalité de Renens soumet à l’approbation du Conseil communal le renouvellement pour une durée de 99 ans du droit distinct et permanent de superficie (DDP) des Paudex 10-12 en faveur de la Société Coopérative d’Habitation de Renens et agglomération (SCHR), ainsi que la demande de remaniement parcellaire relative à un nouveau projet d’habitation à loyer abordable. La mise en service est prévue pour 2022-2023. 

Lien vers le communiqué complet

 

 

  • Edification du Colossal d'Art Brut ORGANuGAMME II

Suite à la discussion menée en séance du Conseil communal et au retrait d'un premier projet de subvention d'investissement pour l'édification du Colossal d'Art Brut ORGANuGAMME II de l'artiste Danielle Jacqui sur le site de la Ferme des Tilleuls, la Municipalité de Renens soumet à l'approbation du Conseil une nouvelle mouture du projet recentré sur l'octroi d'une servitude de superficie à la Fondation en charge du site. Elle voit en cette œuvre unique une véritable opportunité pour la promotion de La Ferme des Tilleuls mais aussi pour le rayonnement culturel et touristique de Renens. 

Lien vers le communiqué complet

 

 

  • La Municipalité de Renens réitère son opposition à TiSA

La Municipalité de Renens maintient son opposition à l’accord sur le commerce des services (ACS) ou TiSA – Trade in Services Agreement - et s’engage à poursuivre ce qui a été entrepris au cours des législatures précédentes. Elle soumet à l’approbation du Conseil communal le préavis-réponse au postulat de Mme la Conseillère communale Verena Berseth et consorts intitulé « Renens "Zone hors-TiSA" : que ça se voie ! ».

Lien vers le communiqué complet

 

 

  •  Nouvelle approche des animations du marché de Renens

Depuis le 4 mai, la Ville de Renens a entamé sa saison 2019 des animations du samedi matin sur la Place du Marché. Elle inaugure également une nouvelle approche de ce rendez-vous hebdomadaire avec une grille d'événements divers faisant la part belle aux associations locales, aux projets communaux ou à des partenariats inédits avec des institutions culturelles. Cette programmation a pour objectif de mettre en lumière le marché ainsi que cette place centrale en tant que vitrine pour le Renens d'aujourd'hui.

Lien vers le communiqué complet

 

 

  • Communiqué de la Municipalité du 6 mai 2019, pour la période du 2 avril au 3 mai 2019

Lien vers le communiqué complet




Partager :