25.10.2018
Une unique déchèterie pour les Renanais dès 2019!
Une unique déchèterie pour les Renanais dès 2019!

En 2002, les communes de Bussigny, Chavannes-près-Renens, Crissier, Villars-Sainte-Croix et Renens ont uni leurs efforts et signé une convention pour la création d'une déchèterie intercommunale à Bussigny. Trois ans plus tard, une convention analogue a été signée entre Lausanne, Prilly et Renens pour ouvrir une déchèterie intercommunale à Malley, sur territoire renanais.

Or, au fil des ans, la fréquentation des Renanais a clairement diminué à Bussigny (9'000 passages en 2017), alors qu'elle a augmenté fortement à Malley (26'000 passages en 2017). De son côté, le propriétaire du terrain de Bussigny a résilié le contrat de bail; l'avenir de cette déchèterie n'est donc plus assuré en l'état. Et pendant ce temps, à Malley, des études ont été lancées pour améliorer à moyen terme les infrastructures existantes afin de pouvoir accueillir dans les meilleures conditions l'ensemble des Renanais.

C'est pourquoi la Municipalité de Renens, toujours soucieuse d'optimiser la gestion des déchets, a décidé de dénoncer la convention la liant à la déchèterie de Bussigny au 31 décembre 2018. Par mesure d'économie, les apports des déchets ménagers seront donc concentrés à l'avenir sur un seul site, celui de Malley.

Dès le 1er janvier 2019, seule la déchèterie intercommunale de Malley sera ouverte aux habitants de Renens. Votre carte d'accès reste valable en l'état.

Les cartes d'accès à la déchèterie de Bussigny seront désactivées le 1er janvier 2019.

Pensez à faire réparer et à recycler tout ce qui peut l'être, à grouper vos déchets et à rationaliser vos déplacements en déchèterie, c'est à la fois plus économique et plus écologique ! Et privilégiez nos déchèteries mobiles de quartier: avec plus de 50 dates par année, elles vous offrent une prestation de proximité et les conseils avisés de nos recycleurs professionnels.

Pour tout renseignement info-déchets: 021 632 74 02.




Partager :