18.06.2018
Communications relatives à la séance du Conseil communal du 21 juin 2018
Communications relatives à la séance du Conseil communal du 21 juin 2018

La Municipalité de Renens fait suivre les communiqués suivants relativement à la séance du Conseil communal du 21 juin 2018:

 

 

  • Réponse au postulat de M. le Conseiller communal François Delaquis intitulé "Engagement actif et reconnu de la Ville en faveur du commerce équitable"

La Municipalité soumet à l'approbation du Conseil communal la participation de la Ville à la démarche de labellisation "Fair Trade Town", dont le but est de sensibiliser la population à une consommation plus responsable et équitable.

Lien vers le communiqué complet

 

 

  • Adjonction d'un article au Règlement communal de police sur les infractions portant atteinte à la propreté urbaine et à la qualité de vie

La Municipalité soumet à l'approbation du Conseil communal l'ajout d'un article au Règlement de police de la Ville de Renens. Cette disposition, déjà en vigueur dans les autres communes de l'Ouest lausannois, vise à décourager les infractions portant atteinte à la propreté urbaine et à la qualité de vie, tels l'abandon de déchets sur la voie publique, l'apposition d'affiches en dehors des endroits prévus à cet effet ou le non-respect du tri de certains déchets. Des amendes d'ordre pourraient désormais être appliquées par la Police de l'Ouest lausannois (POL), ainsi que par les Assistants de sécurité publique (ASP).  

Lien vers le communiqué complet 

 

 

  • Entente communale Mèbre-Sorge  

    Réhabilitation du collecteur intercommunal Sorge

    à Ecublens – Secteur 9 "Bois/Villars"

La Municipalité de la Ville de Renens soumet à l’approbation du Conseil communal l'allocation d'une subvention de CHF 118'529.- TTC dans le cadre des travaux de réhabilitation du collecteur de concentration intercommunal Mèbre-Sorge, dans le secteur 9 du collecteur Sorge, situé sur le territoire de la Commune d'Ecublens.

Lien vers le communiqué complet

 

 

  • Communiqué de la Municipalité du 11 juin 2018, pour la période du 14 mai au 8 juin 2018

Lien vers le communiqué complet




Partager :