16.11.2017
Remise des Mérites de la Ville de Renens 2017
Remise des Mérites de la Ville de Renens 2017

Lors de la soirée du mardi 15 novembre 2017, la Municipalité de Renens a récompensé des personnalités dont l'engagement, la créativité ou le charisme contribuent au rayonnement de la Ville.

 

6 mérites ont été remis par M. Jean-François Clément, Syndic, et ses collègues de la Municipalité.  

 

Mérite Culturel de reconnaissance

  • Mme Noëlle Reymond - Musicienne et contrebassiste, elle est distinguée pour l'ensemble de sa riche carrière artistique.

Mérite Culturel d'encouragement

  • M. Baptiste Oberson - Plasticien diplômé de l'Ecole d'arts visuels de Bienne, président de l'association Tilt, il est récompensé pour son travail atypique autour de l'écriture.

Mérite Jeunesse

  • M. Avdulla Breznica - Investi depuis plusieurs années dans l'organisation d'événements pour la jeunesse renanaise, il est entre autre honoré pour la mise en place du street workout dans les Jardins de l'Avenir à Renens (pratique sportive entre gymnastique et musculation) ainsi que pour son engagement en tant que moniteur sportif.

Mérite de l'Intégration

  • Mme Verena Berseth - Conseillère communale à Renens, ancienne municipale et députée au Grand Conseil, elle s'est distinguée depuis de nombreuses années par son combat contre les injustices et la défense des plus démunis, mais aussi par son engagement militant et philanthropique en faveur de l'intégration pour tous et de la cohésion sociale.

Mérites Coup de Cœur

  • Mme Lorraine Moinat et M. Yvan Gaillard - Enseignants à l'Etablissement secondaire du Léman à Renens, on leur doit de nombreux projets mis sur pied pour et avec les élèves (Festimixx, Grease, Queen Project).
  • M. Pierre Mathez - Véritable figure renanaise, il est remercié pour son investissement personnel dans la Société philatélique de Renens, et plus généralement pour son savoir exceptionnel ainsi que sa passion communicative dans cet art.

Avec son prix, chaque lauréat s'est vu remettre un diplôme d'honneur spécialement conçu par l'Atelier-Musée Encre & Plomb. La Municipalité de Renens décerne ses Mérites sportifs depuis 1987, culturels depuis 1998, de l'intégration depuis 2002 et jeunesse depuis 2009.

 

Lien vers le communiqué complet

 

 




Partager :