METEO ( samedi, 19 octobre 2019)
14°C
Petites Averses
Min 11° | Max 17°
Actualités

Infos pratiques | 29.11.2017 |

Le réseau PubliBike « Lausanne-Morges » fait peau neuve et se dote de vélos électriques

En 2009, les premières stations du réseau de bike sharing de Lausanne-Morges voyaient le jour. Après 8 ans d’exploitation, le système de PubliBike a été complètement repensé.

Plus petits et donc plus maniables, de nouveaux vélos ont été développés spécifiquement pour le libre-service. De plus, un cadenas intégré offre la possibilité d’effectuer des arrêts intermédiaires et permet la disparition des bornes d’attache. Mais le nouveau concept ne s’arrête pas là: parmi les 260 nouveaux vélos, 180 seront des vélos à assistance électrique.

Afin d’entreprendre les travaux nécessaires, l’intégralité du réseau est fermé depuis le 15 octobre et sera remis en service le 30 novembre 2017.

Côté utilisation, la nouvelle application PubliBike affichera non seulement la carte du réseau, le nombre de vélos disponibles à chaque station, mais permettra également de déverrouiller le cadenas du vélo. Cette dernière fonction sera également possible avec le SwissPass. En bref, PubliBike sera à la pointe de la technologie, tant au niveau de son système que de sa nouvelle flotte. Voilà de quoi simplifier les transactions et soulager les mollets de ses usagers.

 
Renens compte actuellement 3 stations Publibike à la rue du Midi, Place de la Gare et avenue de Longemalle.
 

 

 

Lien vers le communiqué de presse