METEO ( mardi, 15 octobre 2019)
11°C
Légère Pluie
Min 7° | Max 14°
Actualités

Communiqués | 04.09.2017 |

Communications relatives à la séance du Conseil communal du 7 septembre 2017

La Municipalité de Renens fait suivre les communiqués suivants relativement à la séance du Conseil communal du 7 septembre 2017:

Arrêté d'imposition pour l'année 2018

La Municipalité propose au Conseil communal de reconduire pour l'année 2018 le taux d'imposition communal de 78.5% pour les personnes physiques et morales, ainsi que les autres impôts et taxes de l'arrêté d'imposition dans leur état actuel.

Lien vers le communiqué complet

 

Financement de l’implantation et de l’exploitation d’une antenne de la Fondation Apollo dans le district de l’Ouest lausannois

Les Municipalités des communes de l'Ouest lausannois soumettent à l'approbation de leurs Conseils communaux respectifs un projet d'implantation d'une antenne de la Fondation Apollo pour le district. Cette structure permettra de compléter les dispositifs déjà existants pour l’aide au logement sur le territoire et de renforcer ainsi les politiques sociales en la matière, particulièrement en période de pénurie.

Lien vers le communiqué complet

 

Blasonnement des armoiries communales

La Municipalité de la Ville de Renens dépose un préavis au Conseil communal pour modifier le blasonnement de ses armoiries communales. Depuis 1928, deux représentations graphiques légèrement différentes coexistent. Après examen historique approfondi, il est proposé de préciser le blasonnement d'origine et de le formuler de manière à éviter toute ambiguïté dans son utilisation future.

 Lien vers le communiqué complet

 

Passage inférieur des Coulisses à Malley : un nouveau trait d'union entre Prilly et Renens

Les Municipalités des villes de Prilly et Renens soumettent à l'approbation de leurs Conseils communaux respectifs l'octroi d'un crédit d'investissement pour la construction du franchissement souterrain des voies CFF envisagé à l'ouest de la halte RER de Prilly-Malley, nommé "Passage inférieur des Coulisses". Devisé à CHF 16'476'000.- TTC (crédit d'études compris), l'investissement pour cet ouvrage majeur du développement de la friche de Malley sera porté à parts égales par les deux communes.  Les propriétaires concernés par les plans de quartier riverains, le Canton et la Confédération complèteront son financement. La maîtrise de l'ouvrage revient à Prilly.

 Lien vers le communiqué complet

 

Communiqué de la Municipalité sur ses activités pour la période du 13 juin au 25 août 2017

Lien vers le communiqué complet