METEO ( samedi, 19 octobre 2019)
14°C
Petites Averses
Min 10° | Max 17°
Actualités

Infos pratiques | 25.07.2017 |

Chaud les déchets! Quelques conseils pour la période estivale

Pendant la période estivale et en particulier cet été caniculaire, nous consommons plus de fruits et légumes. Si c'est un bien pour notre santé, et notre corps nous en remercie, cela l'est moins pour nos poubelles: nos sacs blancs taxés sont plus rapidement remplis d'emballages en plastique et de barquettes, ainsi que de restes de repas parfois un peu liquides.

Pour rappel, la collecte des déchets organiques, c'est-à-dire les restes de cuisine crus et cuits et les autres végétaux, a lieu deux fois par semaine à Renens, de juin à septembre.

Quelques recommandations utiles en période estivale destinées à éviter les mauvaises odeurs et à diminuer le volume de vos sacs blancs taxés :

- utiliser des sacs de plus petite contenance pendant la période estivale; le sac de 17 litres par exemple coûte 1 franc;

- trier au maximum ses déchets, en particulier les restes de cuisine crus et cuit via le conteneur à déchets compostables;

- emballer dans du papier journal les barquettes odorantes, comme celles ayant contenu du poisson;

- acheter fruits et légumes en vrac.

Pour toutes questions en relation avec la gestion des déchets, le Centre technique communal est à votre disposition au 021 632 74 02.

 

Et pourquoi pas profiter de cette période de vacances pour initier les jeunes enfants au tri des déchets! Nous rappelons que le Centre technique communal vous offre la possibilité d'acquérir une petite poubelle verte de cuisine pour vos restes de repas, au prix de 5 frans l'unité.