METEO ( mardi, 15 octobre 2019)
14°C
Forte Pluie
Min 11° | Max 18°
Actualités

Communiqués | 19.06.2017 |

Communications relatives à la séance du Conseil communal du 22 juin 2017

La Municipalité de Renens fait suivre les communiqués suivants relativement à la séance du Conseil communal du 22 juin 2017 :

 

 

 

 

 

  • Convention de subventionnement multipartite entre la Ville de Renens et la Fondation du TKM - Théâtre Kléber-Méleau

 La Municipalité de la Ville de Renens soumet à l'approbation du Conseil communal l'autorisation de signer une convention multipartite de subventionnement  avec la fondation du TKM - Théâtre Kléber-Méleau. Cette  convention réunit pour la première fois dans l'Ouest lausannois l'ensemble des communes du district, ainsi que celle de Jouxtens-Mézery, la Ville de Lausanne et l'Etat de Vaud autour d'un projet culturel d'envergure.  L'objectif est d'atteindre en 2020 un soutien de CHF 8.- par habitant, rejoignant ainsi l'effort consenti depuis de nombreuses années par la Ville de Lausanne pour le fonctionnement de l'institution. La subvention de l'Etat de Vaud quant à elle, après deux augmentations successives en 2015 et 2016, restera stable durant les quatre ans que recouvre la convention.

Lien vers le communiqué complet

 

  • Site scolaire du Léman : mesures de remplacement consécutives à l'indisponibilité de la salle de gymnastique Maurabia

La Municipalité de la Ville de Renens soumet à l'approbation du Conseil communal des mesures de remplacement de la salle de gymnastique "Maurabia" située sur le site scolaire du Léman et indisponible durant deux ans pour rénovation. Ces mesures comprennent l'usage des locaux de l'Ecole de cirque de Lausanne-Renens et de l'Espace D (dédié à la danse). D'un coût total de CHF 336'550 .- TTC réparti entre 2017 et 2019, elles permettront aux élèves concernés de continuer à bénéficier de cours d'éducation physique dès la prochaine rentrée scolaire et durant toute la durée des travaux.

Lien vers le communiqué complet

 

  • Entente communale Mèbre-Sorge
    Réhabilitation du collecteur intercommunal Sorge à Ecublens - Secteur 8 "CFF/Forêt"

La Municipalité de la Ville de Renens soumet à l’approbation du Conseil communal l'allocation d'une subvention de CHF 97'160.- TTC dans le cadre des travaux de réhabilitation du collecteur de concentration intercommunal Mèbre-Sorge, dans le secteur 8 du collecteur Sorge, situé sur le territoire de la Commune d'Ecublens.

Lien vers le communiqué complet

 

  • Renouvellement d'un véhicule multi-usage et acquisition d'une nacelle élévatrice pour le Service Gestion urbaine-Développement durable

La Municipalité de la Ville de Renens soumet au Conseil communal une demande de crédit de CHF 252'000.- TTC pour l'acquisition d'un nouveau transporteur tout-terrain ainsi qu'une nacelle élévatrice. Cet investissement permettra aux Services techniques communaux de poursuivre leurs activités en conformité avec les normes environnementales et de sécurité actuelles. 

Lien vers le communiqué complet

 

  • Communiqué de la Municipalité sur ses activités pour la période du 25 avril au 12 juin 2017

Lien vers le communiqué complet