03.04.2017
La Municipalité publie son programme de législature 2016-2021 "Renens, Ville à vivre"
La Municipalité publie son programme de législature 2016-2021

A travers son programme de législature 2016-2021, la Municipalité présente sa vision partagée de l'avenir pour la Ville de Renens, ses habitants et ses usagers. Décliné en quatre axes prioritaires, il fixe un cadre cohérent pour guider l'ensemble des politiques publiques et ancrer durablement son statut de Ville à vivre.

♦Développer la qualité de vie - agir pour l'intégration de tous; intensifier l'offre et la mixité en matière de logements; favoriser le lien social; renforcer la qualité des espaces publics.

♦Favoriser le rayonnement de la Ville - renforcer l'image de Ville innovante; développer les synergies intercommunales; assurer une offre culturelle et sportive.

♦Garantir un avenir durable - favoriser la nature en Ville; participer à la transition énergétique; promouvoir les mobilités douces et les transports publics; valoriser le tissu économique installé.

♦Garantir une administration efficiente et conviviale - développer les partenariats et la transversalité; simplifier les processus administratifs; renforcer une culture de l'accueil; développer les axes de communication.

La législature débutée le 1er juillet 2016 sera rythmée par des projets de grande envergure qui dessineront le visage de la Ville à l'horizon 2025. Le tram, la transformation du site de la gare, le quartier de Malley, la Ferme des Tilleuls et les Ateliers de Renens sont autant de défis qui permettront à Renens d'être à la hauteur de ses ambitions de pôle régional attractif et innovant.

La Municipalité est convaincue que la qualité de vie se construit ensemble, et qu'elle est la base nécessaire pour mener à bien les changements majeurs qui l'attendent ces prochaines années.

Brochure Programme de législature (pdf 11MB)

Communiqué de presse




Partager :