04.10.2016
L'électricité, combien ça coute vraiment?
L'électricité, combien ça coute vraiment?

Tout un chacun peut devenir acteur de sa consommation grâce à des outils simples et concrets à utiliser au quotidien. En plus d’être faciles à appliquer, ces mesures représentent des économies concrètes de plus de 200 francs par ménage et par an. Rapportées au niveau national, elles permettraient à la Suisse de se passer d’environ 3 milliards de kWh, soit l’équivalent de la production d’une petite centrale nucléaire.

 

Les vidéos adoptez5gestes et le flyer ci-dessous s’attachent à expliquer d’où vient l’électricité et ce qu’elle représente par rapport à la totalité de l’énergie utilisée en Suisse. Ils permettent de comprendre qu’un locataire contribue aussi aux espaces communs de l’immeuble via ses charges ou son loyer pour payer le courant de l’ascenseur ou des éclairages intérieurs et extérieurs. 

 

Avec le message «Je connais, j’agis, j’économise de l’argent», la FRC et la branche électrique s’engagent en matière d’efficacité énergétique et contribuent à améliorer la compréhension des enjeux actuels pour une consommation d’électricité plus respectueuse et moins coûteuse.

 

 




Partager :