METEO ( mardi, 15 octobre 2019)
11°C
Légère Pluie
Min 6° | Max 14°
Actualités

Actualité | 18.01.2019 |

Made@UniverCité - Des cours pour bricoleurs ouverts à tous

La Fondation Inartis, avec le soutien des Ateliers de Renens, organise dans le cadre de Made@UniverCité un programme de cours techniques pour permettre à toute personne motivée de devenir autonome dans différents domaines (métal, impression 3D, électronique/programmation, travail du bois…). Ce programme est ouvert à tous, avec des paliers différents en fonction du niveau de formation et d’expertise.

Les cours sont dispensés à l'Atelier Made@UniverCité, au chemin du Closel 3 à Renens.

Inscriptions sur https://made.univercite.ch.

 

Prochaines dates des cours:

Devenir autonome sur la machine de découpe laser

Mercredi 20 février 2019, 18 à 20h
Mercredi 3 avril 2019, 18 à 20h

Découper ou graver du bois, du plexiglas. Assembler rapidement des objets design…

Après avoir reçu l’enseignement de base sur les fonctionnalités et possibilités de la machine de découpe laser, vous réaliserez votre premier objet en bois. Au terme du cours vous pourrez devenir autonome sur la machine.

 

Electronique: Arduino n’aura plus de secrets pour vous

Mercredi 6 mars 2019, débutants 18 à 20h
Mercredi 20 mars 2019, avancés 18 à 20h

Reconnaître les principaux composants électroniques et leurs fonctionnalités. Assembler et programmer votre premier Arduino.

Le Workshop électronique Arduino vous permettra d’entrer rapidement dans le monde de la programmation agile et de devenir autonome sur des premiers assemblages.

 

Impression 3D: Savoir modéliser pour bien créer

Mercredi 17 avril 2019, débutants 18 à 20h
Mercredi 1er mai 2019, avancés 18 à 20h

Vous souhaitez apprendre à utiliser les logiciels de modélisation 3D, imprimer vos propres objets, avec pour seule limite, votre créativité…

Ce cours vous permettra d’acquérir les connaissances de bases pour être capable de modéliser des objets en 3 dimensions et de les réaliser, avec une imprimante 3D.

 

Ces cours sont donnés en groupes de 4 à 6 participants et ouverts à toutes personnes motivées indépendamment de leurs connaissances et de leur parcours de formation.

 

Les Ateliers de Renens

Après la fermeture des IRL (Imprimeries Réunies de Lausanne) au chemin du Closel 5, c’est une véritable fourmilière de startups, accélérateur d’entreprises (MassChallenge), structure de formation (Master Innokick), et autres entrepreneurs qui sont venus s’installer sous l’impulsion de la promotion économique de la Ville. Un écosystème de projets et un état d’esprit participatif animent ce site, créant là un véritable lieu d’innovation sociale.