16.09.2016
Donnez une seconde vie à vos objets à la Ressourcerie de la déchèterie de Malley
Donnez une seconde vie à vos objets à la Ressourcerie de la déchèterie de Malley

Donner les objets dont on n’a plus l’utilité et contribuer ainsi à la réduction des déchets, tel est le pari que se sont lancé les villes de Lausanne, Prilly et Renens en installant une ressourcerie à la déchèterie intercommunale de Malley.

 

Dès le 1er octobre 2016, un espace de 20 m2 équipé d'étagères proposera aux usagers un lieu de dépôt et de reprise d'objets, avec l'objectif de leur redonner une 2ème vie.

L’idée est simple : lorsque les usagers amènent leurs déchets à la déchèterie de Malley, ils ont la possibilité de déposer certains objets en bon état dans un espace prévu spécifiquement à cet effet. Les objets déposés sont mis à disposition des autres visiteurs. Une liste indique les objets autorisés (les appareils électriques sont exclus par exemple). Seuls les objets en bon état peuvent y être déposés.

 

Les Villes de Lausanne, Prilly et Renens invitent ainsi tous les citoyens à contribuer efficacement à la réduction des déchets.

 

Reportage sur la Ressourcerie de la La Première-InterCités avec François Marthaler - 21.1.2016

 

N.B. La déchèterie de Malley sera exceptionnellement fermée le lundi 10 octobre 2016 toute la journée. Un rafraîchissement des lieux est prévu et une nouvelle signalétique et de nouveaux marquages au sol permettront aux usagers de mieux se diriger. Des zones de parcage seront également mises en place.




Partager :