28.05.2018
ECAL Cinéma sur la Place du Marché
ECAL Cinéma sur la Place du Marché

Depuis 2012, la Ville de Renens donne la parole aux cinéastes de l'ECAL/École cantonale d'art de Lausanne pour une projection en plein air sur la Place du Marché, le 1er jeudi du mois de juin.

Cette année, 4 courts métrages forment le programme monté à partir des films réalisés en 2017 dans le cadre du Bachelor Cinéma. Ces films, régulièrement sélectionnés dans les festivals de par le monde, démontrent l'excellence de l'enseignement du 7e art au sein de l'ECAL, qui a ses quartiers à Renens depuis plus de dix ans. La réalisatrice Céline Dondénaz présentera son film au public.

jeudi 7 juin à 21h30 - ECAL Cinéma

Renens, Place du Marché *

accès libre.

Programme:

- FOULEK de Patrick Muroni (fiction, 18 min.) Un jeune homme retrouve une amie d'enfance, devenue rappeuse professionnelle. "Céleste" dans le film, il s'agit en fait de la talentueuse KT Gorique ! (film de diplôme)

- ENBATA de Imanol Pittaluga (fiction, 30 min.) L'expérience de vie d'un garçon qui doit prendre en charge son frère de trois ans qu'il ne connaît pas. (film de diplôme)

- ON CASSE LE CIEL ON PREND UN BOUT de Céline Dondénaz (fiction, 19 min.) Une fillette et sa mère assument comme elles le peuvent la perte du papa. Un loup – est-ce lui ? – les y aidera. (film de diplôme)

- LES ZUMAINS de Lou Rambert-Preiss (fiction, 14 min.) Un adolescent solitaire se costume en sa chanteuse virtuelle préférée et rêve de rencontrer un alter ego. (atelier fiction)

* Ferme des Tilleuls si intempéries, infos dès midi au No 1600

 

Lien vers le communiqué de presse

 

Prochaines projections open-air à Renens: PIAZZETTA, jeudi 23 et vendredi 24 août 2016.




Partager :