17.05.2016
Préavis déposés à la séance du Conseil communal du 19 mai 2016
Préavis déposés à la séance du Conseil communal du 19 mai 2016

La Municipalité de Renens communique sur les préavis qui seront déposés lors de la prochaine séance du Conseil communal le 19 mai 2016:

 

  • Présentation des comptes 2015

 

Les comptes 2015 enregistrent un excédent de charges de Fr. 669'931.55. Bien que déficitaire, le résultat est cependant meilleur qu'envisagé, puisque le budget prévoyait un excédent de charges de Fr. 3.2 millions. La marge d'autofinancement se monte à Fr. 5'652'183.25 et a financé 67.45 % des investissements net 2015 qui s'élèvent à Fr. 8'379'219.87.

 

  • Remplacement de l'application de gestion du réseau d'accueil de jour Renens-Crissier

 

La Municipalité de la Ville de Renens soumet à l'approbation du Conseil communal la demande d'un crédit pour l'acquisition d'un logiciel pour la gestion du réseau d'accueil de jour Renens-Crissier. Cet investissement s'inscrit dans la volonté des autorités de poursuivre la modernisation et l'amélioration des prestations offertes, par des outils informatiques adaptés et des moyens de gestion performants. 

 

  • Société Coopérative d’Habitation de Renens et agglomération (SCHR) – Chemin de Borjod 2 à 10 – Augmentation de la surface, prolongation et nouvelles conditions du droit de superficie

 

La Municipalité de la Ville de Renens dépose un préavis pour l'augmentation de la surface du droit de superficie accordé à la SCHR pour la parcelle sise au Chemin de Borjod 2 à 10, ainsi que pour sa prolongation et son adaptation sur le plan financier. Ce faisant, la Municipalité entend pérenniser une société partenaire de la Commune et créer les conditions favorables à la construction de deux immeubles à loyers abordables. 

 

  • Mesures d'accompagnement pour le retour du tram à Renens

 

La Municipalité de la Ville de Renens soumet à l'approbation du Conseil communal la seconde étape du financement communal nécessaire pour accompagner la première étape du tram entre la place de l'Europe à Lausanne et la gare de Renens. Elle concerne une requalification de l'espace public, en particulier la mise en double sens de l'avenue du 14-avril, ainsi que la mise en séparatif des réseaux d'eaux claires et d'eaux usées, pour un crédit total de Fr. 13,5 millions. Bien plus qu'une infrastructure, ce projet de tram représente une étape majeure pour le développement urbanistique de Renens et permet de tendre vers un développement durable des transports de demain.

 

Lien vers les communiqués complets

 

  • Communiqué de la Municipalité pour la période du 9 au 29 avril 2016

 

Relevé des principales activités et décisions municipales




Partager :