18.04.2016
Préavis déposés à la séance du Conseil du 21 avril 2016
Préavis déposés à la séance du Conseil du 21 avril 2016

La Municipalité de Renens communique sur les préavis qui seront déposés lors de la prochaine séance du Conseil communal le 21 avril 2016:

   

  • Préavis intercommunal - Malley

    -  Adoption du plan de quartier intercommunal Malley-Gare

    -  Adoption du projet routier "Avenue de Malley et rue de l'Usine à gaz avec création d'une zone 30 km/h"

    Adoption de la modification de la limite communale entre Prilly et Renens

 

Les Municipalités des villes de Prilly et de Renens soumettent à l'approbation de leur Conseil communal le plan de quartier intercommunal de "Malley-Gare". Première étape d'un projet territorial stratégique, sa mise en œuvre donnera l'impulsion nécessaire à l'entier du développement de la zone intercommunale de Malley. Il participera à la création à terme d'un morceau de ville dont le dynamisme sera un atout de taille pour l'attractivité des Communes de Renens et de Prilly.

 

Lien vers le communiqué complet

 

  • Avenue du 24-Janvier – Secteur Sécheron/Paix - Réfection des collecteurs

 

La Municipalité de la Ville de Renens soumet à l'approbation du Conseil communal la réalisation de la mise en séparatif d'un secteur de l'avenue du 24-Janvier, compris entre le chemin du Sécheron, la rue de la Paix et le Sentier de la Gare pour un montant devisé à CHF 762'000.- TTC. Indispensables à l'assainissement du réseau d'épuration communal, ces travaux permettront également de réaménager la rue suite à la construction des bâtiments du plan de quartier de La Croisée.

 

  • Remplacement du déversoir du ruisseau de Broye dans la Mèbre

 

La Municipalité de la Ville de Renens soumet à l'approbation du Conseil communal le remplacement du déversoir du ruisseau de Broye dans la Mèbre pour un montant devisé à CHF 774'000.- TTC (subvention cantonale comprise). Sa reconstruction permettra une meilleure gestion des déversements en cas d'orage, améliorant ainsi la qualité des eaux.

 

  • Réhabilitation du collecteur intercommunal de la Mèbre situé à Chavannes-près-Renens, secteur autoroute/route de la Maladière

La Municipalité de la Ville de Renens soumet à l’approbation du Conseil communal l'allocation d'une subvention de CHF 112'369.- dans le cadre des travaux de réhabilitation du collecteur de concentration intercommunal Mèbre-Sorge, dans le secteur en aval de l'autoroute jusqu'à la route de la Maladière.

 

  • Radiation de plans d’affectation fixant les limites de constructions

 

Le territoire de la Commune de Renens est régi par de nombreux plans fixant des limites de construction en lien avec des alignements routiers en partie anciens. Après analyse détaillée de l'ensemble de ces plans, 12 d'entre eux ont pu être identifiés comme obsolètes. Dans une optique de clarification, notamment pour ce qui est des décisions en matière de police des constructions, la Municipalité propose au Conseil communal l'abrogation ou la modification de ces derniers.

 

  • Indemnités du Conseil communal pour la législature 2016-2021

 

Le Bureau du Conseil communal de Renens propose par la voie d'un préavis de maintenir inchangées les indemnités du Conseil pour la législature 2016-2021, soit, entre autre, un montant des jetons de présence fixé à CHF 40.- par séance. Prévue par le Règlement du Conseil et la Loi sur les Communes, cette décision est prise une fois par législature.

 

Lien vers le communiqué complet

 

  • Communiqué de la Municipalité – Période du 5 mars au 8 avril 2016

Relevé des principales activités et décisions municipales




Partager :