METEO ( jeudi, 17 octobre 2019)
11°C
Couvert
Min 9° | Max 14°
Actualités

Actualité | 04.04.2016 |

Info à l'intention des PME et établissements vaudois

La Municipalité de Renens a le plaisir de relayer une information du Conseil d’Etat qui a décidé, dans le cadre du renforcement du programme 100 millions pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, de mettre sur pied deux actions à l'intention des entreprises et des établissements vaudois

Depuis le 15 mars 2016, la Direction de l'énergie (DGE-DIREN) met à disposition des PME une aide financière pouvant atteindre 5'000 CHF pour la réalisation d'un audit énergétique. Cet audit doit permettre aux PME d’identifier les gisements d’économie d’énergie qu’elles recèlent et d’évaluer celles-ci tant au niveau des coûts que leurs contributions aux objectifs de l’entreprise. Cette mesure concerne les entreprises ayant une consommation d’électricité située entre 100 et 500 MWh/an.

La DGE-DIREN a lancé le même jour une autre mesure à l'intention des entreprises et établissements Vaudois. Il s'agit d'un appel d'offres public pour la rétribution des économies d'énergie consécutives à des actions réalisées par les entreprises sur le sol vaudois.

Info "Renforcement du programme 100 millions

Info "Audits énergétiques des PME et autres moyens consommateurs"