02.03.2016
Le convoi transportant le Colossal d'art brut est arrivé
Le convoi transportant le Colossal d'art brut est arrivé

5 containers maritimes de 12 mètres de long, 36 tonnes de céramiques: 9 années de la vie de l’artiste française Danielle Jacqui ont rejoint La Ferme des Tilleuls le 1er mars 2016.


Grâce à une subvention exceptionnelle allouée par le Conseil communal de Renens à la Fondation de La Ferme des Tilleuls, le Colossal d’art brut - ORGANuGAMME II est arrivé d'Aubagne (F) ce mardi 1er mars.

 

L'emballage et le chargement des milliers de pièces de céramiques constituant cette oeuvre majeure se sont faits conformément au calendrier prévu, soit en deux mois et demi. Donnée par Danielle Jacqui (Nice, *1934), l'oeuvre sera érigée sur l'annexe de La Ferme des Tilleuls, et participera au rayonnement du lieu au-delà de la région. La Collection de l'Art brut à Lausanne, qui reçoit de la Fondation de la Ferme des Tilleuls une partie de l'oeuvre, ainsi que les musées de Nice, Sète et Montpellier, tout comme les villes d'Aubagne et Draguignan, sont les premiers partenaires institutionnels qu'aura contribué à fédérer le Colossal autour de ce nouveau lieu culturel qu'est La Ferme des Tilleuls.

 

Plus d'infos fermedestilleuls.ch

 

Photo © Mario del Curto




Partager :