METEO ( jeudi, 17 octobre 2019)
11°C
Couvert
Min 9° | Max 14°
Actualités

Communiqués | 07.12.2015 |

Présentation des prochains préavis: Renforcement de la promotion économique, amélioration de la propreté en ville, indemnités des Municipaux et pose de collecteurs au ch. des Airelles

La Municipalité de Renens communique sur les préavis qui seront déposés lors de la prochaine séance du Conseil communal le 10 décembre 2015:

 

Communiqué de presse détaillé sur tous les préavis (pdf)

 

♦ Préavis sur le renforcement de la promotion économique et du Pôle Design de Renens par l'achat d'une parcelle sur le site du Closel

Dans la droite ligne de sa politique de promotion économique initiée en 2011, la Municipalité soumet à l'approbation du Conseil communal une vision de son développement économique accompagnée d'un ensemble de décisions relatives au site du Closel. Ces dernières incluent un crédit de CHF 6'600'000.- TTC pour l'acquisition d'une parcelle de plus de 12'000m2. Ces mesures ont pour objectif de doter la Ville d'un outil de promotion économique efficace, unique et moderne, permettant l'hébergement d'entreprises à valeur ajoutée et la création d'emplois.

 

Amélioration de la propreté en Ville de Renens - Bilan, stratégie et mesures

La Municipalité de la Ville de Renens soumet à l'approbation du Conseil communal une série de mesures ayant pour objectif d'améliorer la propreté en ville et de lutter contre le littering (abandon sur la voie publique de déchets urbains, sans utiliser les infrastructures prévues). Un groupe de travail interservices propose un panel de 13 mesures pour agir directement sur l'espace public. Une campagne de communication conjointe permettra à la population de mieux connaître ces différentes mesures et de se les approprier.

 

Fixation des indemnités du-de la Syndic-que et des membres de la Municipalité pour la législature 2016-2021

La Municipalité de la Ville de Renens soumet à l'approbation du Conseil communal une proposition pour fixer les indemnités du-de la Syndic-que et des membres de la Municipalité pour la législature 2016-2021. Les changements proposés pour la prochaine législature consistent en une adaptation des taux d'activité du-de la Syndic-que de 80 à 100% et des Conseillers municipaux de 50 à 60%, ainsi qu'en l'introduction d'une assurance indemnité perte de gain pour les Conseillers municipaux.

 

Chemin des Airelles - Mise en séparatif

La Municipalité de la Ville de Renens soumet à l'approbation du Conseil communal une demande de crédit de CHF 786'600.- TTC pour la construction de collecteurs d'eaux usées et d'eaux claires au Chemin des Airelles. Ces travaux participent à l'assainissement indispensable du réseau d'épuration communal qui est aussi garant de l'état sanitaire des cours d'eaux et du lac dans lesquels les conduites se déversent.

 

Communiqué Municipalité "Sous la loupe" 27 novembre 2015

Relevé des principales activités et décisions municipales