METEO ( jeudi, 17 octobre 2019)
11°C
Petites Averses
Min 9° | Max 14°
Actualités

Communiqués | 09.11.2015 |

2e édition de la Semaine Entrepreneuriale de Renens à  l'ECAL dans le cadre de la semaine mondiale de l'entrepreneuriat

La Ville de Renens, l'ECAL et le Service de la promotion économique et du commerce (SPECo) unissent à nouveau leurs efforts pour mettre sur pied la 2ème Semaine
Entrepreneuriale qui se déroulera du 17 au 21 novembre 2015 à l’ECAL et sur le site du Closel.

Le mois de novembre est traditionnellement celui de la semaine entrepreneuriale au niveau mondial. Pour la 2e année consécutive, l’événement aura lieu à l’ECAL/Ecole cantonale d'art de Lausanne, et sur le site du Closel qui accueille de nouvelles activités orientées vers la formation, l’innovation et le design. Cette manifestation n'est pas un hasard puisque Renens a récemment mis sur pied son Pôle Design dont l'objectif est de proposer aux futurs entrepreneurs des conditions cadres favorables à la progression naturelle d’une entreprise de sa naissance à son expansion.

 


C’est avec le concours de la ville de Renens, de l’ECAL/Ecole cantonale d'art de Lausanne et du Service de la promotion économique et du commerce (SPECo) que cette seconde édition pourra être organisée du 17 au 21 novembre 2015. L’événement s'adresse tant aux étudiants de l’ECAL qu'à tous ceux qui sont désireux d’obtenir une information couvrant le support à l'innovation, le financement et le retour d'expérience d'anciens élèves et d'entrepreneurs de renom issus de l’industrie et du design.


Le programme de la semaine intègre en outre un challenge, doté d’un prix de CHF 2'000 octroyé par la Ville, permettant aux étudiants de l’ECAL de se confronter à un appel d’offre pour le design d’un coucou suisse avec le concours de la société Swiss Koo hébergée dans le bâtiment du Closel 5. Le programme inclura également la soirée Municipalité Entreprises (le 17.11) où l’entrepreneur Luiggino Torrigiani fera part de son expérience qui l’a mené du monde du sport international à Solar Impulse et plus récemment aux montres de prestige (Dominique Renaud SA). A cette même occasion les 3 Prix de la ville de Renens d’un total de CHF 10'000 seront remis à des entreprises de la région qui se seront distinguées au cours de l’année.

 

Communiqué de presse complet (pdf)