METEO ( lundi, 14 octobre 2019)
15°C
Ciel Dégagé
Min 12° | Max 17°
Actualités

Communiqués | 05.10.2015 |

Fondation de la Ferme des Tilleuls, application de gestion et règlement de taxe d'équipement: Présentation des 3 préavis déposés au Conseil communal

La Municipalité de Renens communique sur les préavis qui seront déposés lors de la prochaine séance du Conseil communal le 8 octobre 2015:

 

⇒ Demande de subvention en faveur de la Fondation de La Ferme des Tilleuls et subvention exceptionnelle pour le transport du Colossal d'art brut de Danielle Jacqui

La Ville de Renens s'est engagée à préserver son patrimoine par le financement des travaux de rénovation incontournables du site des Tilleuls, dont la façade Est de la Ferme est classée en note 2 aux Monuments et Sites du Canton de Vaud. Après 18 mois de travaux, la Municipalité soumet à l'approbation du Conseil communal deux demandes de subventions destinées à assurer le socle du fonctionnement du projet culturel: un soutien monétaire annuel et le loyer du bâtiment. Parallèlement, une subvention exceptionnelle pour le transport et l'entreposage du Colossal d'art brut, de l'artiste française Danielle Jacqui, est également demandée.

Communiqué de presse complet

 

Remplacement des applications de gestion informatique

L'Administration de la Ville de Renens poursuit la modernisation de ses outils de gestion informatique devenus obsolètes, plus particulièrement dans les domaines des ressources humaines, de la comptabilité et de la gestion communale. La Municipalité soumet à l'approbation du Conseil communal une demande de crédit de CHF 800'000.- TTC pour la mise sur pied d'une solution correspondant aux besoins actuels et futurs des services communaux concernés, en accord avec la technologie déjà en place, et garantissant la sécurité de leurs tâches essentielles.

Communiqué de presse complet

 

Adoption du règlement concernant la taxe d’équipement communautaire

La Municipalité de la Ville de Renens soumet au Conseil communal l'adoption d'un Règlement concernant la taxe relative au financement de l'équipement communautaire. Il remplacera la pratique actuelle des réglementations spécifiques pour chaque plan de quartier. Ladite taxe communale, prévue dans la législation cantonale, sera dès lors perçue de manière homogène sur l'ensemble du territoire, permettant une meilleure égalité de traitement.

Communiqué de presse complet