METEO ( mardi, 15 octobre 2019)
10°C
Couvert
Min 6° | Max 14°
Actualités

Communiqués | 07.09.2015 |

Agrandissement du CTC - Ruisseau de Broye - Collecteurs - Téléphonie - Feux de carrefours : Présentation des 6 préavis déposés au Conseil communal

La Municipalité de Renens communique sur les préavis qui seront déposés lors de la prochaine séance du Conseil communal le 10 septembre 2015 :

 

Demande d'un crédit de construction pour l'agrandissement et la réfection du Centre technique communal (CTC)

Afin de répondre aux besoins de l'administration et d'assurer la qualité des prestations à rendre à la population, la Municipalité de la Ville de Renens soumet à l'approbation du Conseil communal une demande pour un crédit de construction d'un montant de CHF 4'127'000.- TTC pour l'agrandissement et la réfection du CTC ainsi que l'aménagement de surfaces administratives temporaires dans les locaux du bâtiment communal sis Rue de Lausanne 35. Le projet englobera aussi la mise en conformité de l'édifice aux normes incendie, énergie et d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Communiqué détaillé (pdf)

 

Reconstruction du ruisseau de Broye et renaturation de la Chamberonne

La Municipalité de la Ville de Renens soumet à l'approbation du Conseil communal la poursuite des études concernant la reconstruction du ruisseau de Broye et des ouvrages attenants. Ce projet intercommunal a pour but principal de protéger une partie de l’Ouest lausannois du danger d’inondation. La part d'investissement pour Renens se monte à CHF 412'888.30 TTC. Communiqué détaillé (pdf)

 

Entente communale Mèbre-Sorge - Réhabilitation du collecteur intercommunal de la Mèbre à Chavannes-près-Renens, secteur Concorde/autoroute

La Municipalité de la Ville de Renens soumet à l’approbation du Conseil communal l'allocation d'une subvention de CHF 83'781.- TTC dans le cadre des travaux de réhabilitation du collecteur de concentration intercommunal Mèbre-Sorge, dans le secteur de la Concorde, situé sous l'autoroute. Communiqué détaillé (pdf)

 

Renouvellement de l'installation lumineuse de trois carrefours

La Municipalité de la Ville de Renens soumet à l'approbation du Conseil communal le renouvellement des installations lumineuses des carrefours comprenant la rue de Lausanne et les avenues du 24-Janvier, du Temple, du 14-Avril et de la rue du Jura. Devisé à CHF 271'000.- TTC, cet investissement permettra d'installer un nouvel équipement répondant aux normes en matière de gestion du trafic routier et de lignes TL (bus et Tram) et permettra des économies d'électricité. Communiqué détaillé (pdf)

 

Modernisation de la téléphonie de l'Administration communale

Afin de concrétiser les orientations stratégiques en matière de gestion informatique validées par la Municipalité de Renens en 2014, il est soumis à l'approbation du Conseil communal une demande d'un crédit pour le remplacement de la téléphonie sur l'ensemble des sites gérés par l'Administration communale. Le coût des travaux de modernisation se monte à CHF 240'000.- TTC. Communiqué détaillé (pdf)