METEO ( samedi, 19 octobre 2019)
14°C
Petites Averses
Min 11° | Max 17°
Actualités

Infos pratiques | 19.08.2016 |

Ateliers de français à  l'attention des migrant-e-s

Savoir rédiger une lettre de motivation ou un e-mail, être prêt-e pour suivre une formation professionnelle: autant de compétences liées à l’écrit de plus en plus demandées dans le monde du travail...

Dans le cadre du Mini-PIC (Programme d’intégration cantonal dans sa déclinaison communale), la Ville de Renens promeut et encourage une meilleure intégration socioprofessionnelle des migrant-e-s. 2 ateliers s'adressent à eux:

 

 Atelier créatif de français: une étape vers un emploi

Organisé en collaboration avec Appartenances Centre Femmes, cet atelier gratuit s’adresse à des femmes migrantes et désirant initier un projet d’insertion socioprofessionnelle. L’objectif est de (re)prendre confiance en soi et de poursuivre son apprentissage du français à travers des mises en situation de la vie quotidienne afin de mieux comprendre et s’exprimer, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Télécharger le Flyer (pdf)

 

Qui? Femmes migrantes habitant Renens, qui ne bénéficient pas d'aide d'institutions ordinaires, qui ont des notions de français et désirent s'inscrire dans une démarche d'insertion socioprofessionnelle.

Quand? du 9 septembre 2016 au 27 janvier 2017,  les mardi et vendredi matins de 9h à 11h30 sauf pendant les vacances scolaires.. Possibilité de garde d’enfants.

Où? Rue de l’Industrie 1 à Renens.

Renseignements durant les permanences d’accueil les lundi et mercredi de 14h à 17h et mardi et jeudi de 9h à 12h. 021 351 28 80 ou centre.femmes@appartenances.ch

 

◊ Mieux écrire pour mieux se former et travailler

Organisé en collaboration avec Lire et Ecrire, cet atelier s’adresse aux migrant-e-s parlant français désirant trouver un emploi, améliorer leurs compétences ou faire reconnaître leur expérience. Il s’agira d’un cours hebdomadaire gratuit de lecture et d’écriture axé sur le projet professionnel de chacun-e

Télécharger le Flyer (pdf)

 

Pour qui? Migrant-e-s vivant depuis plusieurs années dans l’Ouest lausannois (priorité aux Renanais-es), parlant français, qui n’ont pas de diplôme et ne sont pas au bénéfice d’une assurance sociale (chômage, RI, etc.).

Quand? Le vendredi de 14h à 17h, ainsi que 6 ateliers complémentaires le vendredi soir ou le samedi matin.

Où? Rue de l’Avenir 6 à Renens.

Renseignements et inscriptions au 021 329 04 48.

 

Infos générales au Secteur Intégration de la Ville de Renens - 021 632 77 88, delegue.integration@renens.ch.