METEO ( mardi, 15 octobre 2019)
11°C
Nuageux
Min 7° | Max 14°
Actualités

Communiqués | 27.04.2015 |

6 préavis déposés à  la prochaine séance du Conseil communal

La Municipalité communique sur les préavis qui seront déposés à la séance du 30 avril prochain :

 

 Théâtre Kléber-Méleau : dépôt d'un préavis dans 9 communes de l'Ouest pour créer une fondation

Le préavis demande aux Conseils communaux de 9 communes de l'Ouest lausannois l’autorisation de créer une fondation pour le théâtre Kléber-Méleau, dont la mission sera d’assurer la gouvernance de l’institution dès le 1er juillet 2015. Ce mode de fonctionnement permettra de clarifier le pilotage et de renforcer la présence des communes de l'Ouest lausannois dans la gestion de cette institution qui s'affirme définitivement en tant que projet régional. 

Communiqué de presse

 

 Préavis intercommunal - Demande de participation aux charges d’exploitation du Centre sportif de Malley et signature d’une convention d’actionnaires

Ce préavis soumet à la décision du Conseil communal l’autorisation pour la Municipalité de signer une convention d’actionnaires concernant la prise en charge du déficit d’exploitation du Centre sportif de Malley. Les charges annuelles du nouveau centre sportif seront réparties entre Lausanne, Prilly et Renens, ainsi qu’entre les 26 autres communes de l'association Lausanne Région.

 

 Révision de la convention intercommunale de l'Entente Mèbre-SorgeLes Municipalités de Chavannes-près-Renens, Crissier, Ecublens, Renens et Saint-Sulpice soumettent à l'approbation de leurs Conseils communaux respectifs une actualisation de la Convention intercommunale Mèbre-Sorge de 1967.

Communiqué complet pour les 2 préavis ci-dessus

 

 Demande de crédit pour l'assainissement de l'éclairage public
La Municipalité soumet au Conseil communal une demande de crédit de CHF 1'650'000.- pour un assainissement des lampes à vapeur de mercure.

 

 Demande de crédit pour le remplacement d'une balayeuse

Le préavis déposé soumet à l'approbation du Conseil communal le renouvellement de la balayeuse du service Environnement-Maintenance pour un montant de CHF 145'000.-

 

 Modification des autorisations générales pour la législature 2011 – 2016

Suite à l'adoption du nouveau Règlement du Conseil communal, tenant compte en particulier des adaptations de la Loi sur les Communes, la Municipalité propose d'amender le préavis  "Autorisations générales pour la législature 2011 – 2016" qui régit, mais sous le contrôle de la Commission des finances, les délégations de compétence pour les dépenses imprévisibles et les dépassements de crédit d'investissement mentionnées dans l'ancien Règlement.

Communiqué sur les 3 objets ci-dessus (pdf)