METEO ( samedi, 19 octobre 2019)
14°C
Petites Averses
Min 10° | Max 17°
Actualités

Infos pratiques | 22.04.2015 |

Etape finale du Tour de Romandie à Lausanne - perturbations de trafic à  prévoir le dimanche 3 mai prochain

Le dimanche 3 mai prochain, les coureurs du Tour de Romandie auront fort à faire pour dompter ce tracé extraordinairement nerveux empruntant des passages du mythique « A travers Lausanne » dont la fameuse montée du Petit-Chêne. Partant d’Ouchy, les cyclistes iront jusqu’à l’EPFL et son Learning Center avant de revenir en direction du Parc de Milan en passant par Malley. Ensuite, ils se dirigeront vers la gare, escaladeront le Petit-Chêne et tourneront en direction du Flon avant d’entamer le très technique passage de la Palud et la montée sur le Pont Bessières. La fin du parcours sera plus roulante et c’est à plus de 80km/h que les meilleurs descendront en direction de Pully pour en finir devant la Place de la Navigation en passant par les quais.

 

Les organisateurs attendent des dizaines de milliers de spectateurs tout au long de la boucle pour admirer les meilleurs cyclistes du monde dans les rues lausannoises. Cet afflux populaire créera également d’importantes perturbations sur le trafic.

 

Il sera extrêmement difficile de se déplacer à Lausanne ainsi que dans les communes environnantes de St-Sulpice, Ecublens, Chavannes, Renens, Prilly et Pully notamment, de 9h à 16h, le dimanche 3 mai. Il est recommandé d’utiliser les transports publics pour se rendre à Lausanne.

 

Toutes les infos sur http://www.lausanne.ch/tourderomandie

 

N.B. : La Ville de Lausanne organise une séance d'information publique le 27 avril à 18h45 à l'Hôtel de Ville de Lausanne pour tout savoir sur la venue du Tour de Romandie. Tous les détails sur le Communiqué de presse en cliquant ici.