METEO ( lundi, 14 octobre 2019)
15°C
Ciel Dégagé
Min 12° | Max 17°
Actualités

Communiqués | 10.11.2014 |

Augmentation du cautionnement communal en faveur du Centre Intercommunal de Glace de Malley, permettant la construction d'un nouveau Centre sportif

Les Municipalités des trois communes fondatrices (Lausanne, Prilly et Renens), le Canton et 23 Municipalités de Lausanne Région ont décidé de participer au projet de construction d'un nouveau Centre sportif à Malley, comprenant pour l'élément aquatique : une piscine de 50 m, une piscine de 25 m et une fosse de plonge, et pour l'élément glace : une patinoire principale, modulable en salle de spectacles pouvant accueillir jusqu'à 10'000 spectateurs, une patinoire couverte d'entraînement et une patinoire de plein air. Le tennis de table et l'escrime seront rapatriés dans le nouveau complexe.

 

Le financement de cet investissement, estimé à 208.0 millions, sera assuré par des subventions, dont notamment celle du Canton pour CHF 30.0 millions en faveur de la patinoire, des recettes de "naming" et le solde, soit env. CHF 158.0 millions par emprunt bancaire.

 

Les trois Municipalités des communes fondatrices ont convenu que Lausanne assume seule le cautionnement relatif à la piscine et au tennis de table. Le reste du programme (patinoire et escrime) sera cautionné de la manière suivante :

  • Montant du cautionnement par la Commune de Renens CHF 5.0 millions
  • Montant du cautionnement par la Commune de Prilly   CHF 5.0 millions
  • Le solde sera cautionné par la Commune de Lausanne

 

Ce nouveau cautionnement s'ajoutera à celui déjà octroyé au CIGM. Ainsi, le cautionnement octroyé au CIGM par la Commune de Renens passera de CHF 5.0 millions à CHF 10.0 millions.

 

Lire le communiqué de presse complet de Renens

Lire le communiqué de presse commun Lausanne-Prilly-Renens