METEO ( mardi, 15 octobre 2019)
10°C
Couvert
Min 6° | Max 14°
Actualités

Communiqués | 14.11.2011 |

Communiqué de Presse - Remise des Mérites de la Ville

Renens, le 14 novembre 2011

Remise des Mérites de la Ville de Renens 2011

Les Mérites de la Ville de Renens ont été remis par Mme Marianne Huguenin, Syndique, Mme Myriam Romano-Malagrifa, Conseillère municipale et M. Jean-Pierre Rouyet, Conseiller municipal, au cours d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée le lundi 14 novembre 2011 à la Salle de spectacles de Renens.

Comme de coutume la Ville de Renens se plaît à récompenser, chaque année, les personnalités ou associations dont l'activité, les performances ou le charisme ont tout particulièrement contribué au rayonnement de la Ville.

Les lauréats suivants ont été désignés :

Mérite culturel de reconnaissance :
Luis Manuel, écrivain et poète. Distinction remise à titre posthume à cette personnalité attachante qui a marqué la vie culturelle, sociale et associative de Renens et nous a quitté subitement aux derniers jours de mai 2011.

Mérite culturel d'encouragement :
Basil da Cunha, réalisateur, pour récompenser son court-métrage "Le Poisson-Lune" nominé à Cannes et primé à Lisbonne et encourager une carrière qui s'annonce prometteuse.

Mérite sportif de reconnaissance :
Michel Besson, pour saluer son implication, depuis plus d'un demi-siècle, au sein du Billard-club de Renens en tant que secrétaire, vice-président, puis président d'un club dans lequel il est actif depuis le 17 avril 1959 !

Mérite sportif d'encouragement :
Massimo Sindaco, Champion suisse de Taekwondo, jeune espoir qui fait des émules à Renens depuis la création d'un nouveau club de taekwondo. Titulaire de la Swiss Olympic Talent Card, Massimo s'entraîne pour les Championnats du monde juniors en avril 2012 en Egypte.

Mérite Jeunesse :
Philippe Golaz, jeune renanais actif et talentueux, récompensé pour son engagement dans de nombreuses activités associatives et bénévoles à Renens et notamment pour avoir mené avec succès une exposition de photographies auprès des jeunes "1020 Renens en portrait(s)" dont il est l'auteur.

Mérite de l’intégration :
BIO + OL, pour saluer le travail réalisé dans le cadre de l'Association Mobilet' afin de favoriser l'intégration professionnelle des jeunes grâce aux Bilan, Information et Orientation dispensés dans le cadre de ce programme.

La Municipalité de Renens décerne ses Mérites sportifs depuis plus de vingt ans, culturels depuis 1998, de l'intégration dès 2002, des distinctions « Coup de cœur » depuis 2008. Un Mérite « Jeunesse » est venu compléter en 2009 ce tableau d’honneur afin de récompenser des jeunes ayant réussi à mener à bien un projet particulier ou actifs dans un domaine qui leur est propre.

Les différents prix remis aux lauréats sont accompagnés d’un diplôme d’honneur spécialement conçu et réalisé par le Musée Encre & Plomb.

Renseignements:
Mme Myriam Romano-Malagrifa, Conseillère municipale, Direction Culture-Jeunesse-Sport, Tél : 078 848 45 34