METEO ( mardi, 15 octobre 2019)
10°C
Petites Averses
Min 6° | Max 14°
Actualités

Communiqués | 20.02.2012 |

Construction d'un terrain de football synthétique au Censuy

La Municipalité sollicite du Conseil communal un crédit de Fr. 1'700'000.- pour la création d'un terrain de football synthétique sur le site sportif du Censuy. La construction du terrain synthétique est prévue dès cet été, pour une mise à disposition en fin d'année 2012

La création d’un terrain synthétique représente pour la Ville de Renens un équipement sportif qui va véritablement améliorer l'offre en équipement footballistique dans le complexe sportif du Censuy. Ce terrain vient ainsi compléter les infrastructures mises à disposition de la population renanaise et des clubs sportifs.

C'est notamment afin de permettre au FC Renens de pérenniser ses activités, prioritairement auprès de son mouvement junior qui compte à ce jour 300 jeunes de moins de 20 ans que la Municipalité décide de proposer la construction de ce terrain synthétique. La Fondation 442 participera par ailleurs à la construction du terrain par un montant de Fr. 50'000.-, somme promise par M. Fabio Celestini.

A noter que le FC Renens, véritable terreau duquel émergent de nombreux talents souvent convoités par les clubs évoluant en ligues supérieures, fêtera son 100ème anniversaire cette année.

C'est un terrain situé dans l'enceinte du stade et essentiellement dévolu aux entraînements et aux matches des juniors qui sera transformé. Les gazons synthétiques de dernière génération offrent en effet de nombreux avantages pour les terrains d'entraînement, dont une utilisation annuelle accrue (env. 1'400 h contre 600 h pour un terrain traditionnel) dans toutes les conditions météorologiques. Du point de vue environnemental, le bilan écologique de la mise en place d'un terrain synthétique en comparaison avec un terrain en gazon naturel s'avère neutre, voire bénéficiaire (pas de tonte, arrosages, engrais, traitements fongiques, désherbants).

Par le dépôt de ce préavis, la Municipalité poursuit son engagement en faveur des jeunes et du sport en mettant à disposition de la population un nouvel équipement footballistique de qualité dans le complexe sportif du Censuy.

Renseignements :
Jean-Marc Dupuis, Conseiller municipal, Direction Environnement-Maintenance – 076 372 53 63
Myriam Romano-Malagrifa, Conseillère municipale, Direction Culture-Jeunesse-Sport - 078 848 45 34

Pour rappel, les préavis déposés par la Municipalité font l'objet d'un examen en commission avant d'être soumis au vote du Conseil Communal. Ce vote intervient au plus tôt lors de la séance du Conseil Communal du mois suivant le dépôt.