METEO ( mardi, 15 octobre 2019)
14°C
Légère Pluie
Min 10° | Max 18°
Actualités

Communiqués | 18.06.2012 |

Réaménagement du parc des Paudex

La Municipalité sollicite l'accord du Conseil communal un crédit de Fr. 650'000.- pour le réaménagement paysager du parc des Paudex et une rénovation des jeux pour enfants.

Le parc des Paudex (quartier du Bugnon) a été aménagé dans les années 1970 et n'a pas subi de rénovation importante depuis. Pour mettre en valeur ce parc de plus de 25'000 m2 et améliorer les infrastructures afin qu'elles répondent aux attentes des utilisateurs du parc, riverains, promeneurs ou élèves des collèges voisins, un réaménagement total a été planifié.

L'installation de nouveaux jeux est prévue pour toutes les catégories d'âge : citons notamment des parcours d'équilibre pour les 0 à 3 ans, une tyrolienne et un jeu de découverte et d'aventure "arène de la jungle" qui éveillera les sens de l'équilibre et de réflexion pour les 6 à 12 ans, une place de rencontre créée pour les plus grands près du mini-terrain de football clôturé. Toujours dans un esprit ludique, quelques jeux de fitness pour adultes seront disposés à proximité des jeux pour enfants. Deux tables de pique-nique à l'ombre des arbres majeurs et des wc autonettoyants seront également installés.

Sur le plan paysager, l'étang de 300 m2 sera conservé mais complétement réaménagé, et un verger public de hautes tiges reliant le quartier de Belle Vue au parc des Paudex complétera la magnifique arborisation du parc.

Le projet de réaménagement du parc des Paudex correspond au concept de nature en ville défendu par la Municipalité depuis 2002 et mis en valeur par les services communaux. Pérenniser un des plus beau et vaste parc verdoyant de la Commune et le mettre à la disposition de la population, avec des équipements ludiques spécifiques et adaptés à plusieurs catégories d’habitants, jeunes et moins jeunes, représente une opportunité que la Municipalité se réjouit de proposer à ses citoyens.

Si le préavis est accepté, les travaux pourraient avoir lieu durant l'hiver 2012 pour une inauguration au printemps 2013.

Renseignements :
Jean-Marc Dupuis, Conseiller municipal, Direction Environnement-Maintenance – 076 372 53 63