METEO ( mardi, 15 octobre 2019)
14°C
Pluie Modérée
Min 10° | Max 18°
Actualités

Communiqués | 18.06.2012 |

Un 2e marché à Renens le mercredi de 15 h à  19 h

La Municipalité a décidé de créer un deuxième marché hebdomadaire le mercredi sur la place du Marché. En cela, elle répond à différentes attentes exprimées, en particulier par Mme la conseillère communale Nathalie Kocher qui avait déposé une interpellation en 2011.

Le traditionnel marché du samedi matin connait depuis de très longues années un réel succès. L'hiver dernier, la Municipalité a procédé à une enquête auprès des maraîchers et autres marchands pouvant s'intéresser à la création d’un deuxième marché ; 14 personnes ont répondu à ce sondage, et 10 se sont déclarées favorables, reprenant la palette du marché, marchand de fromages, fruits et légumes, fleurs, olives, rouleaux de printemps et traiteur.

Le marché se tiendra le mercredi de 15 h à 19 h, de manière à couvrir une partie de l'après-midi et le moment où les gens rentrent du travail. Il se situera dans la partie supérieure de la place dans une autre disposition que le samedi pour mieux l'identifier et lui donner sa propre personnalité. Une campagne d'information sera mise en place à travers le journal communal, le site internet, des flyers et par un tout-ménage.

Le mercredi devient ainsi un point fort de la vie renanaise sur la place, puisqu'il s'y déroule deux autres animations : une animation "Place aux histoires" organisée par l'Association "Osons les livres" et celle du MADEP – Mouvement d'Apostolat Des enfants et Préadolescents (Action Catholique des Enfants).

Cette nouvelle expérience se déroulera jusqu’au 31 octobre. Un bilan sera tiré à la fin de la période d'essai pour décider de sa poursuite, hiver et été ou uniquement durant la belle saison.

Le centre-ville de Renens et sa place du Marché ont besoin d'être vivants. L'activité déployée dans le cadre du marché du samedi matin contribue largement à animer la cité et la Municipalité est persuadée qu'il en sera de même avec celui du mercredi. Elle tient à remercier tous les maraîchers et marchands présents depuis de nombreuses années et tous les futurs marchands qui les rejoindront le mercredi.