METEO ( mardi, 15 octobre 2019)
11°C
Légère Pluie
Min 7° | Max 14°
Actualités

Communiqués | 30.07.2012 |

Office de poste de Renens Village : la Municipalité s'oppose à  sa fermeture

La Municipalité a communiqué à la Poste Suisse, dans le cadre de la consultation qu'elle a eue avec celle-ci, son refus de voir se fermer l'office de Poste de Renens-village, 2ème office postal d’une ville de plus de 20'000 habitants.

Après avoir eu des contacts avec des responsables de la Poste et que ceux-ci aient formulé quelques propositions, dont l’ouverture d’une agence, la Municipalité a procédé à une analyse de la situation en tenant compte des divers avis exprimés par la population, par un comité de soutien et par des membres du Conseil communal. Elle a décidé finalement de s'opposer à la fermeture de l'office de poste de Renens Village. Cette position fait suite à une démarche que la Municipalité a voulue participative et faite dans la transparence, avec une collaboration de la Poste qu'il faut souligner.

L'assemblée publique organisée par la Municipalité au village, en mars, en présence de représentants de la Poste, a montré une forte volonté de défendre un service public de qualité et un refus de démantèlement des prestations. Ces positions ont été relayées au niveau de la population et du législatif.

En mai, la Poste a fait savoir à la Municipalité que le statu quo n'était pas envisageable et a demandé à ce que la Municipalité se prononce, dans le cadre de la procédure de consultation, comme la loi le lui intime.

La Municipalité a transmis début juillet sa position à La Poste Suisse, et la rend publique à ce stade des démarches, en attendant à son tour la position officielle de La Poste, celle-ci n’étant pas arrêtée à ce jour.

Renseignements:
Marianne Huguenin, Syndique - 079 424 38 42