METEO ( jeudi, 17 octobre 2019)
11°C
Partiellement Nuageux
Min 9° | Max 14°
Actualités

Communiqués | 08.10.2012 |

Mise en place de la cyberadministration et refonte du site www.renens.ch

La Municipalité soumet à l'approbation du Conseil communal une demande de crédit de CHF 90'000.- pour la mise en place de prestations via internet et la modernisation du site www.renens.ch.

Répondant à une motion déposée en décembre 2008 qui demandait à la Municipalité de mettre en place des outils de cyberadministration, mais aussi pour suivre l'évolution générale qui vise à rendre les services publics plus accessibles en tout temps, la Municipalité prévoit d'élargir l'offre électronique disponible sur le site de la commune en acquérant un module de cyberadministration chez un prestataire de la place. Il offrira les prestations usuelles comme la possibilité d'enregistrement en ligne d'arrivée ou départ de la commune ou la demande d'attestations.

Par la même occasion, le site internet conçu il y a plus de 13 ans subira un sérieux lifting, principalement technologique, ce qui facilitera les publications quotidiennes et la consultation sur les différents supports numériques actuels. La structure et la présentation des informations qui s'étaient ajoutées au fil des années sera unifiée, mais en conservant la même ligne graphique.

A l'heure du tout numérique, Renens se doit d'être à la page sur un plan technologique. Le challenge étant d'arriver à proposer des prestations virtuelles tout en gardant la convivialité qui est la marque de fabrique de la Ville. C'est en travaillant avec des entreprises de Renens que la Municipalité souhaite atteindre ces objectifs, mettre en valeur des compétences locales et faciliter les démarches de ses habitants.

Renseignements :
Marianne Huguenin, Syndique - 079 424 38 42
Olivier Golaz, Conseiller municipal, Direction Sécurité publique-Informatique-Population - 079 398 76 77

Pour rappel, les préavis déposés par la Municipalité font l'objet d'un examen en commission avant d'être soumis au vote du Conseil Communal. Ce vote intervient au plus tôt lors de la séance du Conseil Communal du mois suivant le dépôt.