METEO ( mardi, 15 octobre 2019)
14°C
Forte Pluie
Min 11° | Max 18°
Actualités

Communiqués | 13.11.2012 |

Remise des Mérites de la Ville de Renens 2012

Les Mérites de la Ville de Renens ont été remis par Mme Marianne Huguenin, Syndique, Mme Myriam Romano-Malagrifa, Conseillère municipale et M. Jean-Pierre Rouyet, Conseiller municipal, au cours d'une cérémonie officielle qui s'est déroulée le mardi 13 novembre 2012 à la Salle de spectacles de Renens.

Comme de coutume la Ville de Renens se plaît à récompenser, chaque année, les personnalités ou associations dont l'activité, les performances ou le charisme ont tout particulièrement contribué au rayonnement de la Ville.

Les lauréats suivants ont été désignés:

Mérite culturel de reconnaissance:
Laurent Desarzens, pour récompenser sa carrière d'artiste plasticien peintre.

Mérite culturel d'encouragement:
Espace Tilt, Mme Caroline Dionne et M. Cédric Van der Poel, pour la programmation d'expositions d'art contemporain dans un nouvel espace au Centre-ville.

Mérites sportifs de reconnaissance:
Serge Ruchet, pour ses performances cyclistes et notamment son 48ème rang lors du Tour de France en 1961.

Jean-Pierre Bonnet, pour son implication depuis plus de 30 ans au sein du FC Renens et plus particulièrement dans le cadre du mouvement junior.

Mérite sportif d'encouragement:
Kevin Gil, pour sa volonté et sa persévérance en motocross.

Mérite Jeunesse :
Raphaël Porchet, pour son implication dans les projets jeunesse comme plusieurs soirées au Centre de Rencontre et d'Animation de Renens ainsi que pour son One-man-show.

Mérite de l'intégration:
Missions catholiques étrangères espagnole, italienne et portugaise pour leur travail accompli auprès des populations migrantes et leur volonté de favoriser la vie spirituelle pluriculturelle.

La Municipalité de Renens décerne ses Mérites sportifs depuis plus de vingt ans, culturels depuis 1998 et de l'intégration dès 2002. Un Mérite «Jeunesse » est venu compléter en 2009 ce tableau d'honneur afin de récompenser des jeunes ayant réussi à mener à bien un projet particulier ou étant actifs dans un domaine qui leur est propre.

Les différents prix remis aux lauréats sont accompagnés d'un diplôme d'honneur spécialement conçu et réalisé par le Musée Encre & Plomb.

Renseignements:
Mme Myriam Romano-Malagrifa, Conseillère municipale, Direction Culture-Jeunesse-Sport, Tél: 078/848 45 34