METEO ( lundi, 14 octobre 2019)
15°C
Ciel Dégagé
Min 11° | Max 18°
Actualités

Communiqués | 21.12.2012 |

Pas de taxe au sac début 2013 à Renens

Renens: pas de taxe au sac au début de l'année 2013

La taxe au sac ne sera donc pas introduite à Renens au 1erjanvier 2013, contrairement aux communes environ­nantes, mais comme dans d'autres communes du canton qui ne pourront pas respecter ce délai.

Les habitants de Renens peuvent donc continuer à utiliser les sacs noirs habituels et bénéficient ainsi d'un délai supplé­mentaire pour prendre de bonnes habitudes de tri de leurs déchets. Une campagne d'information sera lancée à ce sujet début janvier.

La Municipalité tient à préciser que le dépôt de sacs à Renens par des personnes qui n'y sont pas domiciliées est strictement interdit et peut être punissable.

Le préavis pour la mise en place du nouveau règlement sera déposé au Conseil communal pour décision ce printemps et les habitants seront informés du système proposé, et de la date d'entrée en vigueur qui pourrait être en juillet 2013, en cas d'acceptation.

La Municipalité tient à mettre en place un système simple, juste, social, économique, éco­logique et acceptable par tous. Comme l'ont montré les débats dans les différents législatifs, et comme de nombreuses communes vaudoises, elle ne veut pas agir dans la précipitation et préfère dès lors prendre le temps nécessaire à mettre en place sereinement et sérieusement l'introduction de cette taxe.

Renseignements :
Marianne Huguenin, Syndique - 079 424 38 42
Jean-Marc Dupuis, Conseiller municipal, Direction Bâtiments et Environnement - 076 372 53 63