METEO ( lundi, 09 décembre 2019)
6°C
Légère Pluie
Min 0° | Max 11°
Actualités

Infos pratiques | 20.03.2019 |

L’eau du robinet, une denrée alimentaire sûre et écologique - Résultats des analyses 2018 pour Renens

Le Service de l'eau, le distributeur qui alimente Lausanne et les 17 communes avoisinantes, a publié les résultats des analyses effectuées sur l'eau distribuée en 2018. 

L’eau du robinet est une denrée alimentaire sûre et écologique!

Plus de 6’000 prélèvements, donnant lieu à environ 100’000 résultats d’analyse, avec un taux de conformité pour l’eau potable proche de 100%.

Un sondage a été effectué, sur un échantillonnage représentatif de l’ensemble de la zone alimentée (environ 245'000 personnes). Il en ressort que 90% des personnes interrogées boivent de l’eau du robinet car elle a bon goût, est économique et écologique.

Vous trouverez toutes informations sur l’eau consommée par secteur d’habitation sur www.lausanne.ch/eau, à la rubrique Qualité de l’eau - La qualité de l’eau chez vous.

La commune de Renens est alimentée en eau potable par le réservoir de Crissier, dont l'eau provient de l'usine de St-Sulpice qui traite l'eau du lac par filtration sur sable. Certains quartiers reçoivent directement l'eau des sources de Prévondavaux situées sur la commune de La Chaux et de Chevilly.

L'eau de Renens provenant du réservoir de Crissier est jugée "douce". Un dispositif d'adoucissement d'eau ne se justifie donc pas.

Résultats des analyses effectuées sur l'eau distribuée à Renens en 2018