METEO ( samedi, 31 octobre 2020)
17°C
Nuageux
Min 14° | Max 19°
Actualités

Infos pratiques | 01.04.2020 |

L’eau du robinet, une denrée alimentaire sûre et écologique - Résultats des analyses 2019 pour Renens

Le Service de l'eau, le distributeur qui alimente Lausanne et les communes avoisinantes, dont Renens, a publié les résultats des analyses effectuées sur l'eau distribuée en 2019. 

L’eau du robinet est une denrée alimentaire sûre et écologique!

En 2019 toutes les exigences légales en vigueur ont été respectées. L’eau potable est soumise à des normes particulièrement rigoureuses et de multiples analyses sont effectuées tout au long de son parcours, de la ressource jusqu’au robinet. Au total, en 2019, 6’133 échantillons ont été prélevés et 84’990 analyses ont été effectuées par le laboratoire accrédité.

Résultats des analyses effectuées sur l'eau distribuée à Renens en 2019

Vous trouverez toutes informations sur l’eau consommée par secteur d’habitation sur www.lausanne.ch/eau, à la rubrique Qualité de l’eau - La qualité de l’eau chez vous.

La commune de Renens est alimentée en eau potable par le réservoir de Crissier, dont l'eau provient de l'usine de St-Sulpice qui traite l'eau du lac par filtration sur sable. Certains quartiers reçoivent directement l'eau des sources de Prévondavaux situées sur la commune de La Chaux et de Chevilly.