METEO ( mardi, 15 octobre 2019)
11°C
Couvert
Min 6° | Max 14°
Actualités

Communiqués | 27.01.2014 |

La Municipalité de Renens soutient le développement du réseau ferroviaire dans la région lémanique

Renens s'est agrandie en parallèle avec le réseau ferroviaire, et est engagée avec ses voisins de Chavannes, Crissier, Ecublens dans des modifications d'envergure de sa Gare. Les enjeux pour la ville de Renens de la votation du 9 février sont d'importance.

Au-delà d'un financement de l'un ou l'autre des projets en cours déjà garantis (dont celui de rénovation de la Gare de Renens et des nouveaux enclanchements), ce développement du réseau ferroviaire est essentiel pour notre Gare et pour toute la région lémanique qui est directement concernée. En effet, sont inclus dans le projet FAIF (financement et aménagement de l'infrastructure ferroviaire) la modernisation de la Gare de Lausanne, le saut-de-mouton entre Lausanne et Renens et l'amélioration des liaisons ferroviaires jusqu'à Genève avec le renforcement de la cadence des RER au quart d'heure.

La Gare de Renens dessert les villes de Renens, Chavannes, Crissier et Ecublens qui comptent ensemble 45'000 habitants, accueillent les Hautes Ecoles et sont le siège de nombreuses entreprises. Elle a besoin de liaisons ferroviaires performantes avec toutes les régions qui l'entourent et d’un réseau dont l'entretien et le développement soient garantis de façon pérenne.

Pour toutes ces raisons, c'est à l'unanimité que la Municipalité de Renens appelle à voter OUI en faveur du projet FAIF le 9 février.

Renseignements :
Marianne Huguenin, Syndique - 079 424 38 42