METEO ( samedi, 19 octobre 2019)
14°C
Petites Averses
Min 11° | Max 17°
Actualités

Infos pratiques | 24.09.2014 |

Renens abonne à  easyvote ses citoyen-ne-s qui ont entre 18 et 25 ans !

La brochure Easyvote pour comprendre sur quoi on vote !

 

Afin d'informer les électeurs de façon simple et claire sur les votations et élections cantonales et fédérales, la Municipalité de Renens a souscrit un abonnement à la brochure easyvote. Cette démarche répond à l'intervention de Mme la Conseillère communale Patricia Zürcher Maquignaz.

 Cette brochure est adressée directement à la maison :

-  Aux jeunes électeurs âgés de 18 à 25 lors de chaque scrutin.

-  Aux nouveaux citoyens suisses, au moment où ils acquièrent les droits de vote au niveau national et cantonal.

Pour toutes personnes intéressées, la brochure easyvote est également disponible dans les réceptions de l'Administration communale, en période de scrutin, et distribuée par le biais du Conseil des Jeunes renanais.

D'autres moyens de sensibilisation et d'information complètent la brochure easyvote : sites internet renens.ch et easyvote.ch, page Facebook, courrier de l'Administration adressé à tous les nouveaux électeurs, fondue quizz sur le thème de la citoyenneté pour les jeunes de 18 ans et les nouveaux citoyens suisses, information envoyée avec le matériel de vote.

 

 

Le 19 août dernier, Mme Ariane Bahri, Responsable Suisse Romande du projet easyvote, accompagnée de M. Yann Chappuis, président du Conseil des jeunes de Renens, remettait la brochure easyvote à Mmes Marianne Huguenin, Syndique, Patricia Zürcher Maquignaz, conseillère communale, et Myriam Romano-Malagrifa, Municipale Culture-Jeunesse-Sport.