METEO ( jeudi, 17 octobre 2019)
11°C
Nuageux
Min 8° | Max 14°
Actualités

Communiqués | 02.07.2014 |

Police de proximité et poste de base à Renens

Dès le 1er juillet 2014, la POL réorganise sa police de proximité et privilégie la présence des policiers sur le terrain du district de l'Ouest lausannois plutôt qu'au poste.

la POL met en place, dès le 1er juillet 2014, deux Unités territoriales dévolues à la proximité et regroupant au total une trentaine de collaborateurs (civils, assistants de sécurité publique et policiers). Par une présence accrue et ciblée, ces unités garantiront des prestations sur l'ensemble du territoire et répondront aux attentes des Autorités communales et de la population du district.

Les postes de ville sont également réarticulés. Ainsi, deux postes de base, à Ecublens et Renens, sont maintenus par une ouverture quotidienne de leur guichet alors que quatre postes sont transformés en points d'appui avec une ouverture réduite à deux demi-journées par semaine pour chacun. Ce nouveau dispositif nécessite des aménagements dans les locaux d'Ecublens et Renens, lesquels seront menés ces prochains mois. A ce titre, des préavis ont été approuvés par les Conseils Communaux d'Ecublens et Renens, ces dernières semaines.


Source:  www.polouest.ch