METEO ( samedi, 19 octobre 2019)
14°C
Pluie Modérée
Min 10° | Max 17°
Actualités

Infos pratiques | 23.11.2015 |

Avis aux propriétaires de citernes à mazout

Conformément à la directive cantonale d'application de la Loi fédérale sur la protection des eaux (LEaux) du 1er décembre 2007, relative aux installations de stockage de liquides pouvant les polluer, les détenteurs d’installation sont responsables à titre individuel du contrôle périodique, de l’exploitation et de l’entretien correct des constructions et appareils nécessaires à la protection des eaux.

 

Pour les installations non soumises au contrôle obligatoire, à savoir celles situées en zone üB, il est recommandé de procéder à un contrôle décennal.

 

Par ailleurs, les détecteurs de fuites pour réservoirs à double paroi doivent être contrôlés tous les 2 ans, les réservoirs à simple paroi non enterrés avec détecteur de fuite agissant sur le vide gazeux de type «vacuum » doivent être contrôlés chaque année par un spécialiste.

 

La Municipalité avisera uniquement les détenteurs de réservoirs de moyenne grandeur situés en secteur de protection des eaux Asoumis à un contrôle obligatoire tous les 10 ans.

 

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Internet du Canton de Vaud http://www.vd.ch/ (index "citerne"), notamment sur l’annexe C de la directive cantonale susmentionnée.