Ondallaz

Ecole à  la montagne et Centre de vacances

La Commune de Renens possède à  Ondallaz-sur-Blonay, son école à  la montagne et centre de vacances, situé sur un terrain de 20'000m2 comprenant place de jeux, terrain de football, forêt et places engazonnées.

Camps de vacances - classes vertes - camps de ski

Liste des camps 2014
Bulletin d'inscription printemps 2014

Les inscriptions sont considérées par ordre de réception du bulletin et définitives à  réception du paiement du camp.
Les inscriptions des résidents de la Ville de Renens sont prioritaires



Accès

Ondallaz se situe à  7 km du centre du village de Blonay, à  une altitude de 1100 m. dans un endroit calme, entouré d'une nature généreuse.

L’accès à  l’établissement est facile; soit par la route, sortie de l’autoroute à  Vevey, puis direction St-Légier et Blonay; ensuite emprunter la route qui mène de Blonay à  Lally en direction des Pléiades, ou par les Chemins de fers électriques veveysans jusquâ€™à  Ondallaz.


Deux bà¢timents la composent, soit:



Le chalet Joli-Bois
Rte des Monts 29
1807 Ondallaz s/Blonay

Mon Beau Pays
Joli-Bois

bà¢timent principal, d’une capacité de 32 places, utilisé pour les camps de vacances et par les classes de Renens pour leurs séjours de classes vertes et camps de ski.

Le chalet Mon Beau Pays
Ch. d'Ondallaz 1
1807 Ondallaz s/Blonay
d’une capacité de 30 places, est quant à  lui destiné à  la location.


Vivre en collectivité est une notion qui n’est pas forcément acquise chez l’enfant. Il arrive donc dans un univers régi par certaines règles qu’il devra assimiler pour réussir au mieux son séjour.

Le centre de vacances offre à  l'enfant un espace original de vie o๠découvertes et expérimentations en groupe lui permettent de grandir et s'affirmer.

Le but est de faciliter cet apprentissage grà¢ce à  de nombreux moyens, tels que les jeux, les activités sportives, théà¢trales, et les activités manuelles.

L’espace naturel à  disposition, permettra à  l’enfant de jouer et d'évoluer à  travers l'organisation de grands jeux tels que rallyes, olympiades, ballades, grand raid, etc.…

L’enfant, que ce soit dans le cadre scolaire aussi bien que dans le cadre des vacances doit trouver sa place de manière à  pouvoir s’épanouir et donc rentrer chez lui à  la fin du séjour avec le sentiment d'avoir passé une petite semaine de bonheur.

Pour vous donner un avant-goà»t des nombreuses activités effectuées durant les camps de vacances, voici le journal d'un camp:
- Journal du camp d'octobre 2012
- Journal du camp d'aoà»t 2012
- Journal du camp d'octobre 2010
- Journal du camp Hollywood - Eté 2011


Pour tous renseignements concernant les inscriptions:

Service Culture-Jeunesse-Sport
Rue de Lausanne 21
1020 Renens
Mme Michèle Berthouzoz
021 632 75 04
michele.berthouzoz@renens.ch

Pour des renseignements concernant les moniteurs:
Ecole à  la montagne de Renens
Chalet Joli-Bois
Loraine Lefèvre
Rte des Monts 29
1807 Ondallaz s/Blonay
021 943 12 75
loraine.lefevre@renens.ch