Saison de spectacles 2017

Pour sa 11e Saison, la Ville de Renens propose 6 représentations orientées humour et musiques du monde. 

Achetez votre abonnement à la Saison en ligne ou au Service Culture-Jeunesse-Affaires scolaires-Sport.

Les billets pour chaque spectacle seront en vente à partir du 5 décembre 2016.


Les spectacles commencent à 20h - ouverture des portes 19h
à la Salle de spectacles, rue de Lausanne 37, à Renens
Avec l'aimable soutien des entreprises     et 
Enregistrer


default thumb
Jeudi 16 Février 2017 / 20h
Théâtre Loyal du Trac
Est-ce qu'on ne pourrait pas s'aimer un peu?

 

De et avec Sandrine Hooge, Serge Bodart & Eric de Staercke

Mise en scène Jaco Vandormael

 

Une femme court, éperdument amoureuse, un homme surgit,  désespérément épris. Ils s’élancent l’un vers l’autre avec passion. Une musique venue des cieux accompagne leur course avec lyrisme.

Ils tendent les bras. La musique se fait de plus en plus forte. Ils ne sont plus qu’à quelques pas l’un de l’autre. La musique s’intensifie et ils s’enlacent. Un piano tombe du ciel et les écrase ! Noir !  

 

Extrait du spectacle en vidéo

 

Age conseillé :  12 ans
95 min. sans entracte


default thumb
Vendredi 24 Mars 2017 / 20h
Jean-Luc Lemoine
Si vous avez manqué le début...

 

Texte : Jean-Luc Lemoine

Mise en scène : Etienne de Balasy

 

De son petit ton tranquillement moqueur, il s’amuse des effets de la célébrité, livre ses réflexions sur la bêtise ordinaire, s’étonne des faits divers les plus loufoques, et surtout, ne se refuse aucun sujet. En clair, il décrypte la société à sa manière et propose un one-man-show en perpétuelle évolution.

Alors que vous ayez manqué le début ou pas, foncez !

Un spectacle de Jean-Luc  Lemoine, c'est une caresse à rebrousse-poil : ça surprend, ça décoiffe et ça libère !   

        

Age conseillé :  7 ans
85 minutes sans entracte


default thumb
Vendredi 28 Avril 2017 / 20h
Swiss Yerba Buena Créole Rice Jazz Band

 

Trompette, vocal  leader: Beat Clerc, Trompette: Renaud Perrais, Trombone: Régis Dessimoz, Sax alto, sax baryton, clarinette et trompette: René Hagmann, Sax alto, clarinette: Léonard Muller, Banjo, guitare: Nidi Niederhauser, Piano: Mudu Burkhard, Tuba: Jean-Daniel Gisclon, Batterie, Washboard: Olivier Clerc

 

Musicien Invité :  Jean-François Bonnel (F), sax ténor, sax soprano et clarinette

 

Fondé en 1999, le Swiss Yerba Buena Créole Rice Jazz Band vous transporte dans l'univers musical du jazz classique, entre la Nouvelle-Orléans, Chicago et le swing de Harlem. La musique de cette formation évoque fidèlement le blues, le hot jazz et le swing établis par les musiciens les plus créatifs des années 20 et 30 !

 

Le Swiss Yerba Buena Créole Rice Jazz Band s'inspire exclusivement des illustres chefs d'orchestre et compositeurs américains tels que King Oliver, Duke Ellington, Fats Wallers, Fletcher Henderson et tant d'autres.

Cette musique souvent énergique et festive, parfois nostalgique et "bluesy" est exécutée par une congrégation de musiciens d'exception.

 

Découvrez-les en vidéo!

 

 

Age conseillé :  Tout public
110 minutes avec entracte


default thumb
Vendredi 06 Octobre 2017 / 20h
Sandrine Viglino
Imagine+ Que feriez-vous si 1'000 ans vous étaient offerts ?

 

Texte : Christophe Bugnon

Mise en scène : Lorenzo Malaguerra

 

Selon les scientifiques, le premier homme  qui vivra plus de 1000 ans est déjà né. C’est une femme et c’est Sandrine Viglino !

Naviguant entre philosophie et science, ce spectacle se déroule dans un espace graphique et technologique créé pour l’occasion. La promesse d’un voyage initiatique et poétique qui nous fait découvrir les mondes de la réalité augmentée de 2016 et du millénaire futur avec humour.

C’est la fin de la maladie, des accidents, de la mort. Les corps se réparent, les pièces se remplacent, se modifient, s’améliorent infiniment.   L’erreur n’est plus humaine!

 

Vidéo

 

Age conseillé :  10 ans
90 minutes sans entracte


default thumb
Vendredi 10 Novembre 2017 / 20h
Nathanaël Rochat & Thomas Wiesel
Stand-up

 

Texte et jeu : Nathanaël Rochat et Thomas Wiesel

 

Ces deux humoristes romands se sont fait connaître dès 2011 à la radio et dans les festivals d'humour de la région. Pierre Naftule les a vite repérés et a eu l'idée géniale de leur donner un espace de liberté dans la Revue genevoise où ils ont fait merveille.

 

Depuis deux ans on les voit partout et le public en redemande. Décalés, chacun à sa façon, Nathanaël Rochat et Thomas Wiesel n'y vont pas avec le dos de la cuillère qu'ils parlent sexe ou d'actualité. L'humour de Rochat repose sur un solide et imparable bon sens vaudois et ses vannes sont aussi redoutables qu'hilarantes. Wiesel, lui, se démarque par une écriture ciselée, un débit nerveux et des chroniques engagées et grinçantes sur tous les thèmes dans un style qui oscille entre cynisme et humour noir. Ça dépote !

 

Age conseillé :  12 ans
90 minutes sans entracte


default thumb
Vendredi 01 Décembre 2017 / 20h
Voices of Africa
Gospel et danse d'Afrique du Sud en tournée

Avec : Nomandla HALLAM, Sibusiso  KILI, Siyabonga ZETHU, Resistance MAZIWISA, Malinga MABUKANE, Siphesihle MAKINANA

 

 « Voices of Africa » est un groupe de gospel et de musique traditionnelle spirituelle a capella d'Afrique du Sud basé à Port Elisabeth dans la baie Nelson Mandela. Fondé en 2009,  il vient des townships. 

Il a pour but de promouvoir et de présenter la culture spécifique d'Afrique du Sud par la musique et le plaisir de chanter. 

C'est un groupe vocalement fort, dynamique et vibrant. La plupart du temps ils chantent sans sono, la batterie c’est leurs pieds sur scène, les mains des spectateurs leur  djembé. A travers leurs harmonies et leurs timbres de voix si particuliers, ils vous arrachent des larmes. Ils seront solistes à tour de rôle avec une liberté souveraine devant le chœur aux mélopées tonales. Les chants évoquent la misère, l’espoir, la lutte contre l’apartheid, la foi profonde et la lumière, la vie quotidienne, le passage du guérisseur, l’amour avec humour. Quand ils dansent,  leur dynamisme sur scène explose. (Texte tiré d’une critique du Journal du Jura 5.12.13).

« Voices of Africa » se produit régulièrement dans des festivals de musique aussi bien dans leur pays d'origine que sur des scènes internationales.

« Voices of Africa » est une nourriture pour l'âme et la fortifie.

 

Découvrez-les en vidéo!

 

 

Age conseillé :  10 ans
110 minutes y. c. entracte