09.02.2020
Un Opéra dans le Potager
Un Opéra dans le Potager


Depuis plusieurs années, Robert Clerc œuvre à faire découvrir l’opéra aux plus petits. Il est venu plusieurs fois à Renens, dans le cadre de la Saison musicale. Cette dernière création a été élaborée avec des enfants de 6 et 9 ans. Ils ont sculpté un langage théâtral et chanté qui leur est propre. Le résultat est un opéra de tréteaux qui fait appel aux sensations et dont l’orchestre de chambre est le principal protagoniste. La musique prend le relais sur l’histoire. Chaque instrument est mis en valeur dans une écriture contemporaine et originale.

Dans un jardin potager, le poisson Do nous raconte les amours de Mimosa, le cochon-roi, avec Filador, la belle poulette chanteuse de charme. Mimosa aime Filador. Il voudrait lui ressembler, l’aimer davantage, chanter et surtout, voler comme elle. Mais les cochons ne volent pas, fussent-ils roi, fussent-ils amoureux!

Livret et musique: Robert Clerc, Chansons: Robert Clerc, Martine Pernoud, Julien Pinol, Illustrations: Tom Tirabosco, Chanteuse lyrique: Sophie Graf, Narrateur Robert Clerc, Compagnie du Rossignol, solistes de l’Orchestre de la Suisse Romande.
Direction: Antoine Marguier





Partager :