11.11.2018
7e Saison musicale de Renens: Concert à la Criée!
7e Saison musicale de Renens: Concert à la Criée!

La Saison musicale de Renens - Des concerts courts, pour découvrir ou faire découvrir la musique classique et l'opéra

11 novembre 2018 : Concert à la Criée!
Le public choisit ce qu'il veut écouter......

Rachel Kolly d'Alba – violon
Christian Chamorel – piano

La flamboyante violoniste Rachel Kolly d'Alba joue un Stradivarius de 1732. Elle est l'une des solistes suisses les plus expérimentées et se produit avec des formations majeures en Europe. La Fondation vaudoise pour la culture lui attribuait le Prix culturel musique en 2017. Christian Chamorel est l'un des spécialistes du lied et de la musique de chambre de la région. Son sens du partage et de la communication est salué par tous les publics. Il est l'un des pianistes suisses les plus primés de sa génération et se produit partout en Europe. Au Mont-sur-Lausanne, il est le Directeur artistique du festival Le Mont musical. Rachel Kolly d'Alba et Christian Chamorel se sont rencontrés au Conservatoire de Lausanne alors qu'ils avaient respectivement 12 et 13 ans. Leur premier concert ensemble date de cette époque. Avec leur Concert à la Criée, ils présentent les œuvres et le public choisit ce qu'il veut écouter. L'occasion de découvrir et d'apprendre beaucoup sur la musique classique, de façon vivante et joyeuse!

À la carte, des œuvres de Biber, Händel, Beethoven, Stravinski, Debussy, Ravel, Elgar, Schumann, Franck, Busoni, Brahms, Leukeu, Strauss, De Falla et Kreisler. Durée du concert: 1h

 

Salle de spectacles de Renens – rue de Lausanne 37
17h - entrée libre, chapeau à la sortie

 

Prochain concert: le 16 décembre - Ali Baba

 

La Salle de spectacles de Renens se prête magnifiquement à l'écoute de la musique classique et de l'art lyrique. La Ville y propose régulièrement des concerts dans le cadre de sa Saison musicale. Programmés en fin d'après-midi le dimanche, ils permettent d'accéder aux meilleurs musiciens et interprètes de la Suisse romande. L'originalité et la qualité de la programmation font le bonheur des connaisseurs. Pour d'autres, c'est l'occasion de découvrir, ou de faire découvrir, un genre musical qui ne cesse de se renouveler: la musique classique.

 





Partager :