16.12.2018
7e Saison musicale de Renens - Ali Baba
7e Saison musicale de Renens - Ali Baba

La Saison musicale de Renens - Des concerts courts, pour découvrir ou faire découvrir la musique classique et l'opéra

16 décembre 2018:  Ali Baba. 

Opéra de Tréteaux – Conte musical – dès 5 ans

Musique de Robert Clerc, Jeu et chant Antoine Courvoisier, livret Domenico Carli
Compagnie du Rossignol
, solistes de l'Orchestre de la Suisse Romande
Direction: Antoine Marguier

Pour Ali Baba, Robert Clerc s'est inspiré du répertoire pour oud et des rythmes moyen-orientaux, de la musique andalouse et espagnole ainsi que du jazz noir américain. L'histoire d'Ali Baba sera contée et jouée pour le plaisir des tout-petits, et des plus grands ! Une jolie manière d'aborder la musique classique. Durée 45 minutes.

17h - Salle de spectacles de Renens, rue de Lausanne 37.
Entrée libre
– chapeau à la sortie

 

La Salle de spectacles de Renens se prête magnifiquement à l'écoute de la musique classique. Des concerts y sont proposés en fin d'après-midi le dimanche dans le cadre de la Saison musicale. Les meilleurs musiciens et interprètes de Suisse romande offrent à un large public la possibilité d'approcher un genre musical souvent plus accessible que l'on ne s'imagine.

 

Prochaines dates

10 mars 2019  Piazzolla et le Cinéma par le Quatuor Terpsycordes, William Sabatier au bandonéon et Romain Lecuyer à la contrebasse.

23 juin 2019  La Route Lyrique, Les Chevaliers de la Table ronde. Les jeunes artistes de l'Opéra de Lausanne présentent un opéra-bouffe en trois actes de Hervé. Une comédie enlevée et hilarante, à savourer en famille.

 





Partager :