L'Observatoire de la sécurité a été mis en place par la Municipalité en septembre 2011. Il a comme objectif de suivre et d'analyser l'évolution en matière de sécurité, d'identifier les problèmes qui se posent sur le territoire de la Commune de Renens et de proposer à la Municipalité des mesures concertées. Dans le cadre de ses activités, l'Observatoire de la sécurité développe des liens avec les associations et institutions d'intérêt public et les professionnels du domaine ainsi qu'avec les personnes intéressées.
L'Observatoire de la sécurité est composé d'une part du Comité directeur, face aux problèmes de sécurité, ce dernier propose des mesures à la Municipalité. Et d'autre part, l'Observatoire de la sécurité est constitué d'un Forum consultatif qui permet aux membres de la société civile de faire part de leurs préoccupations en matière de sécurité.

www.vd.ch/radicalisation ou 0800 88 44 00 (7/7 6h-22h)
Le Canton de Vaud a mis sur pied un centre d'expertise et une permanence téléphonique que tout un chacun peut contacter en cas d'inquiétude en raison du comportement d'une personne. 

Actualités 2016

Actualités 2015

Activités 2014