Archives

15.06.2020
La petite reine à l’honneur

Les grands travaux d’infrastructures pour l’accueil du tram débuteront prochainement et ceux pour les bus à haut niveau de service suivront.

Dans l’attente de ces requalifications routières et des renforcements d’offre de transports publics, quelques adaptations routières ont été menées en juin, pour faciliter les déplacements en mobilité douce à l’échelle de notre ville, en réponse à un postulat au Conseil communal.

La pratique de la mobilité douce a en effet considérablement augmenté durant la période de confinement. La Ville de Renens a souhaité répondre à cette tendance, comme l’ont fait d’autres communes de l’agglomération et le canton dans la même période. La route de Lausanne accueille dorénavant une voie dédiée aux bus et cyclistes et une nouvelle bande cyclable a été apposée sur la rue de Verdeaux. Des contresens cyclables seront encore ajoutés au centre-ville et sur le chemin de la Roche. Ces aménagements complètent le réseau déjà existant.

La carte vélos «A vélo dans l’Ouest», éditée en 2019 par SDOL (Stratégie et développement de l’Ouest lausannois) est disponible gratuitement aux guichets de l’Hôtel de ville et du Centre technique communal, ou téléchargeable sur le site internet www.ouest-lausannois.ch